Si l'Apple Vision Pro s'annonce comme un casque plein de promesses, il aurait pu être encore plus abouti technologiquement parlant, d'après un certain Ross Young.
Alors que le Vision Pro fait réagir le monde entier depuis son annonce, un analyste partage avec nous quelques informations complémentaires quant à la résolution du casque.
Apple : une vision claire (mais coûteuse) de la réalité mixte
Si cette semaine n'est pas encore terminée, il y a tout de même peu de chances qu'elle s'achève sur une annonce plus importante que l'Apple Vision Pro. En effet, lundi dernier, la marque à la pomme a profité de sa conférence d'ouverture à la WWDC23 pour enfin lever le voile qui gravitait autour de son premier casque de réalité mixte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier disposera de technologies très avancées, bien que sa batterie fasse tout de même quelques déçus.
Doté d'écrans microOLED de 23 millions de pixels, de capteurs de proximité et infrarouges ou encore de l'audio spatial, l'Apple Vision Pro entend bien rehausser les standards (ainsi que les prix) en matière de réalité augmentée et virtuelle. Pourtant, de récents rapports indiquent que la firme de Cupertino avait initialement envisagé d'apporter une meilleure résolution à son casque, mais qu'elle s'est retrouvée contrainte de revoir quelque peu ses ambitions.
Une résolution revue à la baisse pour l'Apple Vision Pro ?
Bien connu sur Twitter, l'analyste Ross Young avait annoncé en mai dernier que le Vision Pro d'Apple aurait une densité de pixels de 4 000 PPI (pixels par pouce). Si aucun détail n'a officiellement été communiqué par la marque à la pomme croquée à ce sujet, il semblerait que la version définitive du casque affichera un indicateur de 3 400 PPI. D'après Young, l'objectif premier n'aurait donc finalement pas été atteint. En guise de justificatif, certains évoquent des questions liées aux coûts tandis que d'autres parlent plutôt de problèmes de surchauffe du casque qui auraient incité Apple à revoir ses plans initiaux.
Quoiqu'il en soit, et comme le rappelle très justement le site Wccftech, la plupart des utilisateurs n'auraient certainement pas été en mesure de constater la différence à l'œil nu. L'analyste sur Twitter nous précise en complément de toutes les informations officielles que les écrans du casque XR d'Apple mesureraient chacun 1,41 pouce (avec une densité de 3 400 PPI, donc). Rappelons que le Vision Pro sera commercialisé à partir de 3 499 dollars dès le début d'année 2024 et qu'il faudra s'armer de patience avant d'espérer voir un second modèle moins cher débarquer sur le marché.
Source : Wccftech