© Apple
© Apple

Si Apple entend bien bouleverser les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée avec son Vision Pro, elle a apparemment revu ses estimations à la baisse pour le lancement de son casque. Et pas qu'un peu.

Avant d'espérer vous faire acheter des accessoires complémentaires pour son Apple Vision Pro, la société de Tim Cook devrait tout d'abord réfléchir à des moyens de vendre son casque.

Une production toujours établie à 1 million d'exemplaires pour le casque d'Apple ?

Design, fonctionnalités, interface… Après des années entières de rumeurs et de gestation au sein des équipes d'Apple, le Vision Pro n'a désormais presque plus de secrets pour nous. D'ailleurs, nous apprenions pas plus tard qu'hier, en complément de toutes les autres informations, que le casque de réalité mixte à la pomme proposera un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 96 Hz. Maintenant que nous en savons beaucoup à son sujet, attardons-nous quelques instants sur les ambitions d'Apple…

© Apple
© Apple

Cela fait maintenant de nombreux mois que les différents bruits de couloir convergent vers une production de 1 million de casques pour le lancement du Vision Pro, dont la sortie est fixée en début d'année prochaine. À en croire les dernières informations, ces chiffres auraient depuis fortement été revus à la baisse. Vous avez dit deux fois moins ? Trois fois moins ? C'est beaucoup plus !

Apple Vision Pro : six fois moins de casques expédiés au lancement que prévu

Eh oui, d'après Ayesha Tariq sur Twitter, d'une production initiale de 1 million d'unités, nous serions finalement passés à une production avoisinant les 150 000 exemplaires pour le lancement de l'Apple Vision Pro. Si le casque de réalité mixte d'Apple est sans conteste très avancé technologiquement parlant, il faudrait encore que les consommateurs soient en mesure d'en débourser le prix. Inutile de vous rappeler que son tarif de départ, fixé à 3 499 dollars, a largement eu de quoi refroidir beaucoup de monde, bien qu'il ne se destine pas, dans un premier temps du moins, à tous les publics.

Si la firme américaine a peut-être revu ses plans depuis l'officialisation de son Vision Pro il y a quelques jours, nul doute qu'elle était consciente que le prix de son casque à plusieurs milliers de dollars allait faire réagir (et que ce dernier ne s'écoulerait probablement pas comme des petits pains). En plus des estimations de ventes, nous découvrions il y a peu que le casque d'Apple aurait initialement dû bénéficier d'une meilleure résolution.

Quoi qu'il en soit, et vous l'aurez bien compris, il est évident que le Vision Pro n'a pas vocation à flirter avec les autres appareils de la marque en matière de volumes de ventes. En revanche, l'annonce semble quant à elle avoir eu une résonance toute particulière au sein de la sphère technologique. Et en cela, c'est déjà une petite victoire pour le géant de Cupertino.

Source : Wccftech