Apple vient de lancer la commercialisation à l'international de son casque de réalité mixte Vision Pro. Et la France fait partie des heureux élus !
Bien des années après que Meta ait commencé à lancer ses casques de réalité virtuelle, Apple a finalement décidé de se lancer dans le secteur, en officialisant en début d'année son Vision Pro. Une machine qui n'était à ce jour disponible qu'aux États-Unis.
Mais aujourd'hui, la firme de Cupertino commence enfin à ouvrir son produit à de nouveaux marchés, dont la France !
Les précommandes viennent d'être lancées
Après quelques mois passés aux États-Unis, on savait qu'Apple allait se tourner vers plusieurs grands marchés internationaux, afin d'y écouler son Vision Pro. Pour rappel, il s'agit du premier casque de réalité mixte (technologie qui mêle la réalité virtuelle et la réalité augmentée) jamais produit par Apple.
Ainsi, en France, il est dès maintenant possible de passer une précommande de ce produit sur le site d'Apple. Par la suite, les casques seront disponibles pour tous les clients à partir du 12 juillet prochain. Et une dizaine de pays à travers la planète sont visés par le géant américain.
Un second souffle pour le Vision Pro ?
En effet, avec la France, d'autres pays européens, comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni, bénéficient eux aussi de cette sortie, avec les mêmes dates. Le casque est par ailleurs déjà mis en vente dans plusieurs nations asiatiques : le Japon, la Chine et Singapour. De nouvelles commercialisations qui devraient pouvoir relancer le Vision Pro.
Car après un début en fanfare, le casque a vu ses ventes très vite se réduire aux États-Unis, notamment du fait d'un tarif extrêmement élevé, qui était de près de 3 500 dollars. Et pour ceux qui veulent se l'offrir en France, il va falloir sortir encore plus d'argent, ce dernier était proposé à un prix commençant à 3 999 euros. Combien de personnes franchiront-elles le pas à un tel coût ?