Une fonctionnalité encore expérimentale mais fonctionnelle
Quelques mois après que Google ait annoncé que son navigateur supportait la réalité augmentée, un utilisateur de chez Reddit a découvert une nouvelle option cachée dans le menu des fonctionnalités expérimentales de la dernière version de Google Chrome : « Oculus hardware support ».Cette nouvelle option permet aux possesseurs d'un casque Oculus Rift de naviguer sur internet en réalité augmentée. Le fonctionnement de la navigation internet en réalité virtuelle s'appuie sur les mêmes dispositifs techniques de réalité virtuelle de Facebook.
Cette fonctionnalité est de base désactivée sur Chrome. Pour l'activer, tapez dans votre barre de recherche « chrome://flags » et cherchez la fonctionnalité « Oculus hardware support ». Cliquez sur le bouton « Default », choisissez « Enable » et redémarrez Chrome.
Une fois cette fonctionnalité activée, il est possible d'utiliser son casque Oculus Rift sur l'ensemble des sites internet, cependant, c'est sur le site d'expérimentation de Google dédié à la réalité virtuelle que l'expérience en VR sera la plus optimisée.
Plug & Play : branchez, profitez de la réalité augmentée sur internet
Pas besoin de télécharger ou d'installer un quelconque logiciel pour faire fonctionner l'Oculus Rift avec Google Chrome ! En effet, l'API WebVR intégrée à Chrome 66 se charge toute seule de reconnaître votre casque, déterminer votre position et de fournir une fréquence d'images adaptée à votre carte graphique, ainsi qu'à votre casque de réalité augmentée.Pour profiter de cette expérience VR, il suffit donc de brancher son casque Oculus Rift pour profiter de la navigation en réalité augmentée, ainsi que des démonstrations mises en ligne par Google.
La dernière mise à jour du navigateur le plus utilisé au monde met l'accent sur le confort de navigation des utilisateurs, avec la possibilité de couper les vidéos en lecture automatique sur les sites de son choix.
télécharger Google Chrome