Le nouvel habillage graphique de Google Chrome est conçu pour être plus aisément utilisé sur les ordinateurs à écran tactile, dont le Chromebook bien entendu.
Google Chrome aura un design plus adapté aux écrans tactiles
Google Chrome a beau être un navigateur rapide et efficace, il n'en reste pas moins que manier sa version de bureau sur écran tactile reste quelque peu compliqué. Les ingénieurs de Google en sont conscients puisque, comme le révèle le site XDA-Developers, la firme est en train de préparer une refonte graphique. Et si les journalistes de XDA-Developers en sont certains, c'est qu'ils ont vu un commentaire rédigé par un développeur de Google, qui a confirmé l'information.Dans la nouvelle version, le bouton servant à créer un nouvel onglet sera rond et plus éloigné de la petite croix qui sert à fermer le dernier onglet. Il sera donc moins facile d'appuyer, sans faire exprès, sur le mauvais bouton. Les boutons « page précédente », « page suivante » et « rafraîchir la page » seront également plus espacés. Le contraste sera plus prononcé : le bouton gris foncé placé sur fonds gris clair qu'on voit actuellement sera remplacé par un bouton noir sur fonds blanc. La barre avec l'URL, quant à elle, va au contraire revêtir un fonds gris.
Le Material Design 2 reste un mystère
Si l'équipe de XDA-Developers a pu avoir un aperçu du nouvel habillage de Google Chrome (qui sera probablement dévoilé le 2 septembre 2018, pour célébrer les 10 ans du navigateur), le mystère reste en revanche entier sur le Material Design 2, à savoir le projet de Google de mettre à jour les habillages graphiques de l'ensemble de ses produits, dont les systèmes d'exploitation Chrome OS et Android. Au cours de ce même échange, l'ingénieur de Google les a informés que l'habillage de Google Chrome dont ils ont eu un aperçu n'est pas le Material Design 2. Ce dernier est toujours en phase de développement et sa version finale n'a pas encore été dévoilée.À noter qu'en téléchargeant les aperçus de Chrome OS 67 et d'Android P réservés aux développeurs, on remarque que leurs habillages graphiques se ressemblent, mais il n'est pas encore certain que Google optera pour un habillage pour ses deux systèmes d'exploitation. La conférence annuelle Google I/O, qui débute le 8 mai 2018, devrait apporter un élément de réponse.
La dernière mise à jour du navigateur le plus utilisé au monde met l'accent sur le confort de navigation des utilisateurs, avec la possibilité de couper les vidéos en lecture automatique sur les sites de son choix.
télécharger Google Chrome
- Un adblocker intégré à Chrome par Google ?
- Chrome va tuer l’autoplay en 2018
- Chrome 64 : la guerre contre les pubs intrusives et le son est déclarée
- Chrome : bientôt une fonction "mute" pour les sites Internet ?
- Arnaque : une nouvelle technique qui freeze Google Chrome
- Chrome veut empêcher les redirections automatiques
- Google Chrome devrait bientôt bloquer le tab-under