© Colorful
© Colorful

Colorful se lance sur le marché très fermé des ordinateurs tout-en-un à destination des gamers avec le G-ONE Plus.

Un grand écran, une fiche technique plutôt solide pour un usage gaming, le tout avec un design atypique, c'est ce que propose Colorful, un fabricant très éclectique sur le marché du matériel informatique.

Un PC gamer tout-en-un Colorful

Ce qui saute directement aux yeux en voyant ce PC gamer tout-en-un, c'est avant tout son design assez particulier quasiment rétro-futuriste, mais également son grand écran. Il s'agit en effet d'une dalle IPS de 31,5" 2K dotée d'un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 165 Hz.

Pour encore mieux en profiter, l'écran du G-ONE Plus supporte le HDR400 ainsi que NVIDIA G-Sync, pour une meilleure stabilité et qualité d'image globale.

Afin de profiter de ce grand écran en jeu, il faut bien sûr avoir une fiche technique qui suit le rythme. En l'occurrence, le PC de Colorful embarque une carte graphique NVIDIA RTX 3060, la 12e génération de processeurs Intel (jusqu'à l'Intel Core i9 12900H 14 cœurs et 20 threads), 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (pour un maximum de 64 Go), et un SSD M.2 NVMe d'une capacité maximale d'1 To, avec deux ports M.2 PCIe Gen3x4 supplémentaires.

Si la carte graphique s'avère en deça du reste, au moins peut-elle profiter du DLSS 2.0 de NVIDIA pour obtenir de meilleures performances.

Un refroidissement et une connectique complets

Pour refroidir tout ce beau monde, le G-ONE Plus peut compter sur un système de refroidissement aussi efficace que silencieux. Le bloc à l'arrière de l'écran dispose d'une tour de refroidissement verticale dissipant la chaleur vers le haut.

La carte graphique et le processeur disposent de canaux de refroidissement indépendants, et le tout est assuré par quatre tuyaux de 10 mm, un tuyau de 8 mm et deux turbo-ventilateurs dotés de 52 pales. Ce système dispose de quatre modes selon les besoins : silencieux, amusement, performance et boost.

Malgré son aspect tout-en-un, le G-ONE Plus ne lésine pas sur la connectique, avec un port HDMI 2.0, un DisplayPort, quatre ports USB 2.0, un port USB Type-C 3.2 Gen 2, un port Ethernet et un dock de chargement Qi Wireless, le tout réparti à l'avant comme à l'arrière. Il embarque enfin deux haut-parleurs stéréo de 5 W, et est proposé avec Windows 11 installé nativement.

Trois configurations possibles

Le G-ONE Plus peut également épater la galerie grâce à un éclairage arrière tout en RGB, configuré via iGame Center. Ce logiciel permet également de configurer à l'envi les paramètres de l'écran, ainsi que du refroidissement.

Une solution complète pour un usage gamer en somme, qui vaudra toutefois son prix. Le PC sera disponible en trois configurations proposant respectivement un processeur Intel Core i5, i7 ou i9. Le modèle embarquant l'Intel Core i7 12700H est d'ores et déjà disponible, au tarif relativement salé d'environ 1900 euros. Les modèles i5 et i9 sortiront à une date ultérieure, à un tarif encore non divulgué.

Source : TechPower Up