Transgaming est en effet à l'origine, entre autres, du logiciel Cedega, qui permet de faire fonctionner des jeux vidéo initialement destiné à Windows sur Linux. En mars dernier, l'entreprise a annoncé le lancement de GameTree TV, « la toute première plateforme de jeux vidéo à la demande sur TV connectée », en avril en Europe. C'est donc chez Free que service vient de poser ses valises, offrant à la Freebox Révolution une nouvelle corde à son arc.
Free explique que « la plateforme GameTree TV de TransGaming est totalement optimisée pour le processeur Intel CE de la Freebox Révolution ». Le catalogue proposé compte 25 titres, dont Bejeweled 2, World of Goo ou Garage Inc., mais a priori pas de jeux plus orienté core gaming à l'image du catalogue de la Neufbox, qui proposait au lancement de son service de jeux vidéo en streaming des titres de Capcom comme Devil May Cry 2. Reste que le FAI promet des mises à jour hebdomadaire du catalogue qui devrait lui permettre de s'enrichir au fil du temps.
Bien entendu, l'accès à un tel service n'est pas gratuit et selon la formule choisie - au jour, à la semaine ou en illimité - l'utilisateur devra débourser respectivement 99 centimes, 2,99 euros ou 9,99 euros. A noter que certains utilisateurs de la Freebox Révolution attendent toujours de recevoir leur manette de jeu, qui n'était pas livrée à l'origine avec la Box, et qui accuse toujours un certain retard. GameTree TV semble être en cours de déploiement et devrait donc être disponible dans les prochaines heures.
Liste des jeux disponibles au lancement :
- 4 Elements
- Around the World in 80 Days
- Bejeweled 2
- Bookworm
- Cooking Academy
- Call of Atlantis
- Farm Frenzy 3
- Fashion Craze
- Fishdom Frosty Splash
- Fishdom H20 Hidden Odyssey
- Garage Inc.
- Hammerheads
- Home Sweet Home
- Insaniquarium
- Legacy World Adventure
- Osmos
- Peggle Nights
- Pet Show Craze
- Plants vs. Zombies
- Puzzle Quest
- Rocket Mania
- Royal Envoy
- Sprill Mystery of the Bermuda Triangle
- Treasures of Montezuma 2
- World of Goo