Les équipes de Xavier Niel devraient proposer très prochainement un répéteur Wi-Fi pour améliorer la couverture Internet à la maison. L'appareil serait également une enceinte, signée Devialet.
Xavier Niel avait promis de nouvelles annonces après la présentation de la Freebox Delta. Il semblerait que le trublion des télécoms ait déjà un produit en stock pour agrémenter sa nouvelle offre Internet.
Un répéteur Wi-Fi caché dans une enceinte connectée
« Il y a un petit truc que, moi, j'adore et qui me sert beaucoup » avait-il déclaré dans une interview à ouatch.tv. Ce « petit truc » serait un répéteur Wi-Fi. L'appareil permettrait de diffuser le réseau sans-fil dans d'autres pièces de la maison et d'améliorer la couverture Internet sur de larges surfaces. Il permettrait d'améliorer les débits à l'étage de la maison ou dans les pièces les plus éloignées de la box.Le modèle proposé par Free serait plus avancé, technologiquement. Il serait comparable à l'Orbi Voice, produit par la marque Netgear, qui fait également office d'enceinte connectée incluant la présence d'Amazon Alexa.
Bientôt du son multi-room avec la Freebox Delta ?
L'accessoire fabriqué par Free pourrait intégrer l'assistant vocal (après tout, il est déjà disponible par défaut sur la Freebox Delta) et la partie son serait évidemment développée par Devialet, partenaire majeure de la nouvelle box Internet.Cet accessoire ne serait en aucun cas une révolution. Orange et Bouygues Telecom permettent déjà à leurs abonnés de faire l'acquisition de ce type d'appareil dans leurs offres Internet premium. Free pourrait, en revanche, offrir un vrai complément à son abonnement très haut de gamme, en proposant, par exemple, un son multi-room entre le Freebox Player et cette petite enceinte.