Fibre : Free double le débit des Freebox Révolution et Freebox 4K

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 13 décembre 2018 à 10h02
Freebox Revolution

Free est au centre de toutes les attentions depuis sa keynote qui s'est déroulé la semaine dernière. En plus de la présentation de sa Freebox Delta et de la Freebox One, le fournisseur d'accès français avait promis de doubler le débit pour ses clients éligibles à la fibre. C'est désormais chose faite !

Dès à présent, les abonnés Freebox Mini 4K et Freebox Révolution peuvent obtenir la mise à jour 4.0.0 du Freebox Server.

Free tient sa promesse et double le débit fibre pour ses clients

Pour le moment, les nouvelles fonctionnalités apportées par cette update ne sont pas connues en détail. Cependant, les clients raccordés à la fibre peuvent profiter d'un débit doublé grâce au déploiement de ce nouveau firmware. Pour en profiter, il est nécessaire de redémarrer les équipements de la marque.

Ainsi, le débit descendant est passé à 1 Gb/s, et le débit montant à 400 Mb/s, contre 200 Mb/s auparavant. Plusieurs utilisateurs ayant mentionné le fait qu'ils n'ont toujours pas accès à cette amélioration de la fibre, Free a ajouté que la mise en place se ferait progressivement. Pas d'inquiétude à avoir donc, tout le monde finira par être éligible à ce nouveau débit.



Free encore loin derrière Orange dans la course à la fibre

Free se classe toujours en seconde position des fournisseurs d'accès à la fibre optique avec pas moins de 835 000 abonnés, soit 19,4% de parts de marché. C'est l'indétrônable Orange qui occupe la plus haute marche du podium avec ses 56% de parts de marché.

Avec le lancement de sa Freebox Delta, Free espère sans doute convaincre toujours plus de clients en mettant à disposition une offre complète (avec Netflix, LeKiosk ou encore le bouquet TV by Canal Panorama) mais néanmoins bien chère...

Source : Univers Freebox
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PsykotropyK

Ainsi, le débit descendant est passé à 1 Gb/s, et le débit montant à 400

C’est déjà ce que j’ai depuis longtemps. Vous êtes sûr de vos chiffres?

fox-idcom

j’allais faire la même remarque , y a longtemps qu’on a du 1 Gb chez Free au niveau du descendant (le montant je me souviens plus mais je crois que je tournais au dessus de 300 Mb)

titis14

Le titre est trompeur, c’est que le débit montant qui a doublé, et il était bien de 200Mbit/s avant.

bafue

Je ne suis pas prêt de repasser chez Free…J’ai déjà donné…

ti4444

moi j’aurais juste souhaité un upgrade du lecteur blueray pour lire les blueray starwars…

saint_win

Il n’y aurait pas une erreur? C’est l’ADSL qui n’a pas de débit symétrique. La fibre optique a l avantage d avoir des débits symetrique. Le meme débit en montant qu’en descendant.

DirtyShady

Ils m’ont tellement dégouté avec leur Freebox Delta que je viens de me barrer.

J’attendais surtout une annonce pour savoir si la Fibre Free serait dispo rapidement pour moi, aucune annonce n’a été faites dans ce sens. Alors que la fibre est dispo depuis plus de 2 ans avec Orange dans ma résidence. Leur Delta a 60€ par mois, ils se la garde.

Pourtant j’avais pas vraiment de quoi me pleindre de Free en ADSL, jamais eu besoin d’appeler la Hotline.

Elrix

Le problème de l’asymétrie n’est pas technique mais une volonté des opérateurs

Winpoks

Honnêtement le lancement est catastrophique à mon sens. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait machine arrière sur les frais de migration, ou la possibilité de retirer des options. Et surtout, ils devraient vite sortir une offre sans le lecteur. À voir dans le temps, mais il valait peut-être mieux faire preuve de patience si ce n’était qu’un soucis d’offre.

Après, je ne comprendrai jamais l’intérêt que les gens ont pour une “box”. Ce sont souvent des équipements un peu bancals, moins pratique que du matériel dédié, ayant moins de possibilité. Et avoir son propre matériel réseau c’est un véritable confort dans la gestion, surtout en cas de changement de FAI.

mallun3

J’étais déjà à 240Mb/s mesurés en up, à voir ce que ça donnera avec la mise à jour.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles