Orange va lancer sa box "éco-responsable"

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 26 novembre 2020 à 09h17
Livebox

Cette prochaine génération de box devrait se contenter d'une remise à niveau technique, qui permettrait, selon Orange, d'améliorer les débits et la couverture Wi-Fi dans les habitations.

Stéphane Richard l'a annoncé il y a quelques semaines : la prochaine Livebox est en cours de développement dans les labos d'Orange. La directrice générale de l'opérateur, Fabienne Dulac, a donné à 01Net des précisions sur les nouveautés au programme de cette prochaine box internet.

Une mise à jour technique pour améliorer la couverture Wi-Fi dans les foyers

Présentée « au début de l'automne », la nouvelle Livebox ne sera pas une révolution complète de la box internet, mais une évolution technique en douceur proposée aux abonnés : « Il n'y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4. Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ».

On peut imaginer qu'à l'instar de nombreux constructeurs high-tech, Orange intègre une puce Wi-Fi 6 dans son routeur, permettant d'améliorer le débit envoyé sur les différents appareils de la maison ainsi que la diffusion du signal Wi-Fi à travers les murs.


Par contre, pas de 10 Gbps au menu de cette nouvelle Livebox, à l'instar de la Freebox Delta, même si l'opérateur y travaille actuellement. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d'arriver au 10 Gbit/s », explique Fabienne Dulac.

Une box plus respectueuse de l'environnement

La prochaine Livebox sera également « écoresponsable » mais l'opérateur n'a pas souhaité donner à ce stade plus de précisions sur les matériaux qui la composeront. L'écologie est au centre des préoccupations des grands groupes industriels, ne serait-ce que pour une question d'image, et l'on peut penser qu'Orange mettra l'accent sur cet aspect lors de sa présentation.

Dernier sujet évoqué lors de l'entretien, l'assistant vocal Djingo qui n'en finit plus de prendre du retard. La Directrice générale d'Orange évoque des problèmes de développement avec Deutsche Telekom, partenaire de l'opérateur pour ce projet. « Les difficultés sont aujourd'hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », a-t-elle précisé, mais Djingo ne sera pas disponible avant la fin de l'année.


Une enceinte connectée conçue par Orange devrait être proposée à ses clients, et pourquoi pas une intégration dans la Livebox dans les prochains mois, à l'instar de Free et SFR qui proposent ce type de service sur leurs dernières box internet.
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Rabiotot

Compatible CEC ?

Pyxis

Bonne question !

gnagnagna

éco-responsable sans plus de précisions, tout est dit en fait.

lepef32

“éco-responsable”, “vivre-ensemble” ect
Il faudrait vraiment songer à bannir ces termes orwelliens …

rsebas3620

on parle a la fin de d’enceinte connecte comme pour free et sfr du coup la question est legitime

max_971

Et une box BIO. :smiley:

tmtisfree

Quand tu sais qu’il existe des départements entiers de sociologues marxistes et universitaires (pardon pour la redondance) payés tous les mois (!) avec ton fric pour créer ces inepties sémantiques, linguistiques et oxymoresques, tu peux commencer à pleurer pour le futur.

linxeye

C’est une box. Pas un décodeur TV…

rsebas3620

aussi je suis chez free et je ne vais pas sur la delta juste pour ce motif… pas envie d’avoir un gros truc moche hors de prix :slight_smile: meme si c’est devialet qui l’a fait

LeLapinou64

Pour pouvoir la foutre dans la poubelle jaune ? (c’est tout ce qu’elle mérite cette daube, comme je regrette ma Freebox revolution…)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles