Pour l’heure, Microsoft n’a toujours pas pipé mot de sa fameuse « Lockhart », ou Xbox Series S. Une déclinaison que l’on dit plus abordable et 100 % digitale, de la surpuissante Xbox Series X. Mais le suspens n’est plus : un informateur balance sur Twitter des photos de l’emballage du Xbox Controller, lequel confirme l’existence de la console de Serie S.
La manette Xbox blanche ici présentée porte l’inscription « Pour Xbox Series X | S » sur son emballage.
La Xbox Series S échappe à Microsoft
On imagine que Microsoft garde chaudement dans sa manche sa Xbox Series S. Une console qui pourrait s’afficher à 200 € seulement, et donc offrir une porte d’entrée très abordable vers la neuvième génération de consoles de salon. Un atout qui pourrait faire peser la balance en sa faveur dans le duel qui l’oppose à Sony.
Dommage, donc, que cet atout échappe à Microsoft via une série de photos qui détaillent par le menu le processus d’appairage de la nouvelle manette Xbox. Compatible Xbox One, Windows 10, Android, iOS ainsi que, bien entendu, Xbox Series X et S, ce nouveau gamepad fonctionne de la même façon que les contrôleurs actuels vendus par Microsoft, via Bluetooth.
Le livret fourni dans la boîte figure d’ailleurs un schéma de la Xbox Series X. La Series S aura-t-elle droit à un design identique ? On l’ignore encore. Mais gageons que Microsoft ne devrait plus nous faire mariner trop longtemps.
Via : Ars Technica