L'assistante Cortana s'invite au sein de la console Xbox One pour les testeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juin 2016 à 09h17
La mise à jour des consoles Xbox One prévue pour cet été marquera l'arrivée de l'assistante virtuelle Cortana.

Cette semaine, les testeurs des prochaines mises à jour disponibles pour la console Xbox One peuvent retrouver Cortana directement sur leurs téléviseurs. Initialement intégrée à Windows Phone puis Windows 10, l'assistante virtuelle aurait dû voir le jour plus tôt, mais Microsoft avait décidé de repousser cette sortie avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10.

Il sera donc possible d'interpeller Cortana, soit avec un micro-casque, soit au travers du périphérique Kinect, via la traditionnelle commande Hey Cortana. Alors que sur PC, le dispositif propose d'effectuer des traductions à la volée ou de rechercher un document, sur console, il permettra de trouver de nouveaux jeux, de prendre connaissance des activités de ses contacts, d'initier une partie ou, au travers de Kinect, de démarrer la console.


Sur Xbox One, Cortana sera tout d'abord introduite en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Microsoft promet d'y inclure de nouvelles possibilités par la suite afin de proposer un véritable assistant de jeu.

035C000008464080-photo-cortana-xbox-one.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles