© Cupra
© Cupra

C’est lors de sa conférence de presse annuelle que Cupra, la marque sportive de Seat, a annoncé le début de la production de son futur SUV électrique, le Cupra Tavascan, pour 2024.

Il viendra compléter la gamme électrique de Cupra après le lancement à la fin de cette année de la Cupra El Born. Un troisième véhicule électrique verra le jour en 2025.

Cupra, les sportives de Seat

Née dans les années 80, la gamme Cupra est devenue une marque à part entière et placée sous le giron de sa maison mère Seat, elle-même filiale à 100 % du groupe Volkswagen AG.

Cette filiale dédiée aux voitures de sport et de compétition a commencé à basculer dans l’univers de la voiture électrique en 2018 avec la Leon e-racer, incluant la participation de Rimac dans la chaîne cinématique électrique de cette voiture au tempérament de véritable sportive, développant une puissance de plus de 300 kW en continu et 500 kW en crête.

Le second véhicule de la marque à être 100 % électrique sera la El Born qui doit arriver en concession en fin d’année. Ainsi, avec l’annonce du SUV urbain Tavascan et d’un troisième opus en 2025, la marque basculera dans le tout électrique.

Cupra Tavascan, le SUV électrique

Présentée comme un concept-car en 2019, la Tavascan entrera en production en 2024. Ce SUV urbain disposera de deux moteurs électriques installés sur les deux essieux, ce qui en fera une transmission intégrale.

La puissance combinée devrait atteindre 225 kW et sera alimentée par une batterie de 77 kWh. L’autonomie annoncée sera de 450 km sur une charge complète. Elle reposera sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen AG.

Pour le reste des spécifications, il faudra encore être patient, mais le constructeur communiquera certainement davantage à ce propos dans les prochains mois.

Source : Electrek