Les problèmes de développement rencontrés sur les versions consoles current-gen de Cyberpunk 2077 ont coûté cher à CD Projekt Red.
Si les versions PC, PS5 et Xbox Series X | S s'en sortent bien, les versions Xbox One et PS4 sont définitivement une épine dans le pied du studio polonais. À tel point que son action en Bourse a sévèrement chuté suite aux retours des joueurs sur ces consoles, qui peuvent demander un remboursement s'ils le souhaitent.
Flatline
Avec ses 8 millions de précommandes sur toutes plateformes confondues, CD Projekt RED a signé l'un des succès les plus retentissants de cette fin d'année et de l'histoire.
Cependant, tous les joueurs n'ont pas été logés à la même enseigne en termes d'expérience de jeu. Les versions PS4 et Xbox One, en partie responsables des derniers reports de Cyberpunk 2077, rencontrent de sérieux problèmes de performance et bugs.
À tel point que, un jour à peine après son lancement le 10 décembre, l'action en Bourse de CD Projekt Red a connu une chute libre de près de trois milliards d'euros.
Excuse publique de CD Projekt Red et ouverture aux remboursements
Fidèle à sa politique pro-consommateurs et sa bonne volonté envers ses fans, CD Projekt Red s'est fendu d'une excuse publique sur Twitter.
Le studio polonais s'échine à faire en sorte que chaque joueur puisse apprécier l'expérience Cyberpunk 2077 quelle que soit la plateforme avec des correctifs conséquents attendus pour les prochains mois. Mais celles et ceux qui estiment ne pas avoir reçu le jeu dans un état convenable sont désormais éligibles à des remboursements.
Courant fin du week-end, des versions numériques sur PS4 avaient déjà commencé à être remboursées. Face à l'ampleur des problèmes rencontrés sur current-gen, ce remboursement est donc ouvert à tous, qu'il s'agisse de versions physiques ou numériques.
Source : Twitter