Cyberpunk 2077

À côté des critiques formulées par certains joueurs, des investisseurs ont lancé une action en justice contre CD Projekt.

Si le développement de Cyberpunk 2077 aura été tout sauf un long fleuve tranquille, que dire de son lancement ? Polémiques quelques jours avant la sortie, versions PS4 / Xbox One largement en retrait, bugs divers et variés, annonces contradictoires sur le remboursement… et ce n'est pas terminé.

CD Projekt se défendra « vigoureusement »

Au nom d'investisseurs, le cabinet d'avocats Rosen a annoncé le dépôt d'une plainte à l'encontre de la société. En substance, il est reproché à la direction de CD Projekt d'avoir trompé les investisseurs en publiant de fausses déclarations et en dissimulant des informations importantes durant la période de recours (16 janvier - 17 décembre 2020).

Pour reprendre les termes de la plainte, il est précisé que « Cyberpunk 2077 était quasiment injouable sur les systèmes Xbox ou PlayStation de génération actuelle en raison d'un énorme nombre de bugs ». Menée par
Andrew Trampe, la plainte cherche à réunir toujours plus d'investisseurs afin de peser davantage sur CD Projekt.

Au moment de l'ultime report, Marcin Iwiński - cofondateur du studio - avait été prompt à déclarer que les versions PS4 / Xbox One n'avaient « aucun problème ». Aujourd'hui, un porte-parole de CD Projekt précise simplement que la société se défendra « vigoureusement » contre la plainte.