C'est ce lundi 10 août 2020 que CD Projekt RED a choisi pour dévoiler des éléments inédits concernant Cyberpunk 2077.
Nous avons également pu visionner de nouvelles séquences de gameplay durant l'émission.
L'origine du héros aura son importance
Ainsi, pendant environ une trentaine de minutes, les équipes du studio polonais ont évoqué divers aspects de Cyberpunk 2077. Ce Night City Wire s'est lancé avec quelques précisions autour des trois origines qui seront mises à notre disposition au début du jeu.
En sélectionnant « Nomad », l'aventure débutera dans les Badlands et notre héros sera constamment sur les routes avec sa famille. L'origine « Street Kid » nous plongera dans les rues de Night City au cœur des gangs et des trafics illégaux. Enfin, le « Corpo » commencera son histoire au sein d'une grande entreprise. Le choix aura une influence sur les premières heures du jeu mais aussi sur le gameplay. Par exemple, une origine peut permettre d'accéder à plus d'options lors des dialogues.
Un arsenal varié et surpuissant
Revenons succinctement sur les Badlands, soit la zone désertique qui se situe en périphérie de Night City. Cet environnement ouvert pourra bien évidemment être exploré à volonté. Cependant, il regorge de dangers liés à la guerre mais aussi au réchauffement climatique. Des quêtes nous plongeront dans ce lieu très hostile.
Enfin, le Night City Wire s'est achevé sur les nombreuses armes que nous auront la possibilité d'utiliser dans Cyberpunk 2077. L'arsenal est divisé en plusieurs catégories comme les armes intelligentes, tech, au corps à corps ou cyberware. Elles pourront être personnalisées via des mods classiques comme des silencieux ou des viseurs. Il y aura aussi des mods « software » qui modifieront les statistiques (dégâts, cadence de tir...).
Et ce sera tout pour ce Night City Wire. Pour le (re)voir en 4K, rendez-vous en haut de cet article. Une troisième émission sera diffusée prochainement. En attendant, rappelons que Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC.