Cyberpunk 2077

Hier soir se tenait le premier des Night City Wires organisés par CD Projekt RED pour construire la communication autour de Cyberpunk 2077.

Sans doute l'un des jeux les plus attendus de la rentrée, Cyberpunk 2077 s'est mué en l'un des jeux les plus attendus de l'automne avec un récent report, que l'on espère être le dernier bien sûr.

Aussi, afin de meubler cette attente et d'entretenir la curiosité des fans, CD Projekt RED a imaginé les Night City Wires, dont le premier épisode s'est tenu hier soir : l'occasion de voir du gameplay inédit et de multiples captures d'écran.

Plus de 25 minutes de gameplay

Long d'exactement 25 minutes, cet Épisode 1 insistait sur de multiples aspects du jeu. Entrecoupé d'innombrables échanges entre les développeurs, il a eu un peu tendance à noyer le poisson, décevant au passage des amateurs qui voulaient surtout voir le jeu en pleine action.

Nos confrères de Kotaku ont toutefois été en mesure de proposer une séquence de gameplay, plus dense que celle présentée par le studio : presque quinze minutes de vidéo au cours desquelles on découvre le système de dialogue, la ville de Night City en pleine nuit et une « mission secondaire ».

Ray tracing et DLSS 2.0 à tous les étages

Compte tenu de multiples facteurs liés à YouTube, il est assez difficile de se prononcer quant à la dimension technique de Cyberpunk 2077. NVIDIA s'est d'ailleurs empressé de prendre le relais de la communication de CD Projekt RED en insistant notamment sur les effets ray tracing et la prise en charge du DLSS 2.0

Un long billet a été publié par le promoteur des GeForce pour revenir sur l'intégration de ces techniques graphiques. Plus intéressant encore, NVIDIA en profite pour présenter de multiples captures illustrant l'illumination diffuse, les reflets ou encore l'algorithme d'occultation ambiante.

Cyberpunk 2077

Source : CD Projekt RED, NVIDIA, Kotaku