Dans sept pays, dont la France, LEGO va lancer une gamme de briques
adaptée aux enfants malvoyants. Le géant danois des jeux pour enfants espère lancer ces nouveaux kits, au début de l'année 2021, dans 11 langues et 20 nouveaux pays.
En plus d'un catalogue adapté à la construction des plateformes, LEGO va utiliser des lettres, des chiffres et des symboles imprimés sur les socles des briques pour permettre aux enfants de construire les kits.
Un premier kit avec 250 briques
Dans un communiqué publié ce vendredi 21 août, LEGO explique le
fonctionnement de ces nouveaux kits : « Les briques sont moulées de manière à ce que les petits plots d'emboîtage reflètent les lettres et les chiffres individuels de l'alphabet braille tout en restant totalement compatibles avec le système LEGO».
Le premier kit comprendra 250 briques, composées des lettres de l'alphabet, des chiffres de 0 à 9, mais aussi de signes mathématiques. Le but est de permettre aux enfants malvoyants de jouer avec les LEGO, mais aussi de leur apprendre le braille, comme l'explique le site officiel du projet LegoBrailleBricks.
Il sera disponible au Brésil, au Danemark, en France, en Allemagne, en Norvège, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les briques seront des mêmes couleurs que les sets LEGO habituels, de sorte que tous les enfants puissent s'en emparer avec le même plaisir.
Source : Brickfanatics