© Samsung
© Samsung

Promis depuis le dernier CES, le 980 Pro de Samsung devrait enfin montrer des signes de vie.

Malgré quelques bugs de firmware de-ci de-là, Samsung est reconnu pour la qualité de ses SSD. Le Sud-coréen est souvent montré en exemple et, depuis le 940 Pro, ses différentes générations de SSD ont rythmé la vie des fans de hardware.

Environ 6,5 Go/s. en lecture

Le constructeur semble toutefois avoir loupé le virage du PCIe 4.0, et alors que des concurrents comme Corsair ou Seagate, pour ne citer qu'eux, proposent des modèles « grand public » depuis plusieurs mois maintenant, Samsung s'est contenté d'une simple annonce lors du CES 2020.

À en croire Ice Universe, un insider déjà à l'origine de plusieurs fuites confirmées, Samsung devrait enfin commercialiser le fameux 980 Pro… enfin, d'ici deux mois. Selon les informations dévoilées par le constructeur en début d'année, ce 980 Pro pourrait délivrer 6,5 Go/s en lecture et 5 Go/s en écriture ce qui pousse notre insider à évoquer « les super performances d'un vrai SSD PCIe 4.0 ».

Rappelons que le 980 Pro devrait débarquer en trois versions de 250 Go, 500 Go et 1 To de capacité. Aucune déclinaison 2 To n'est effectivement au programme et aucun tarif n'a pour l'heure fuité.

Source : ComputerBase