Seagate lance enfin un Barracuda XT interne de 3 To

Romain Heuillard
Publié le 02 mars 2011 à 12h24
Seagate a enfin annoncé hier le lancement du « Barracuda XT » de 3 To, son premier disque dur interne adoptant la capacité à ce jour maximale du marché. Bien qu'il ait été le premier à atteindre cette capacité, il ne la commercialisait jusqu'à présent qu'au format externe, et a été devancé par Western Digital et Hitachi au format interne.

0000014004051834-photo-seagate-barracuda-xt-3-to.jpg

Pour se démarquer de la concurrence, Seagate promet néanmoins que son disque dur est « le plus facile à installer du marché », au moyen de l'utilitaire maison dédié « DiscWizard », dont le fonctionnement n'a malheureusement pas été détaillé. Celui-ci permettrait de passer outre toutes les contraintes des supports de stockage de plus de 2,2 To, permettant même d'en faire un disque dur de démarrage sous Windows XP avec un BIOS traditionnel.

Serial ATA à 6 Gb/s et 7200 tours/min

Le « Barracuda XT » de 3 To fonctionne d'ailleurs à 7200 tours/min et abrite une confortable quantité de 64 Mo de mémoire cache, de quoi tirer parti de sa connectique Serial ATA à 6 Gb/s. D'autres disques durs de grande capacité ne fonctionnent effectivement qu'à 5400 tours/min et ne sont donc pas recommandés pour l'installation d'un système d'exploitation. Il adopte enfin la structure Advanced Format et le format 3,5 pouces.

04050606-photo-tableau-de-compatibilit-seagate-discwizard.jpg

Le « Seagate Barracuda XT » de 3 To sera disponible à la vente dans les prochains jours, pour un prix public inconnu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles