Petite société américaine qui monte dans l'univers du SSD, Sabrent est ainsi la première à annoncer un modèle NVMe capable de stocker jusqu'à 8 To de données.
Encore peu connue en France, la marque Sabrent dispose pourtant d'une vaste gamme de solid-state drives, qui couvre aussi bien les unités internes à la norme SATA que les modèles externes plus petits qu'un paquet de cigarettes, en passant par les très en vogue SSD NVMe.
8 796 093 022 208 d'octets sur 17,6 cm²
C'est d'ailleurs avec un NVMe que Sabrent entend se démarquer de la concurrence. L'Américaine est effectivement la première entreprise à annoncer un modèle à ce format, capable de stocker 8 To de données. Si d'autres avaient déjà atteint pareille capacité, c'était avec des produits 2,5 pouces à la norme SATA.
À en croire la fiche produit du constructeur, ce Rocket Q 8 To se contentera en revanche du PCIe 3.0. Une limite qui devrait malgré tout lui permettre d'atteindre des débits - estimés, il n'y a rien d'officiel pour le moment - de 3,4 Go/s en lecture et 3 Go/s en écriture.
Si Sabrent insiste sur la présence - gratuite - d'Acronis True Image avec son SSD, elle ne dévoile cependant rien du prix ou de la disponibilité réelle chez les revendeurs.
Source : TweakTown