G.Skill Phoenix Pro
Et un SSD SandForce de plus, un ! En effet, ce G.Skill Phoenix Pro abrite aussi en son sein le fameux SF1222, tout comme le Runcore Pro V, le MX Technology DS Series, l'Inferno de Patriot ou le Corsair F60. Mais là où les trois premiers utilisent une portion non négligeable de la mémoire pour pallier les éventuelles chutes de performances via les procédés de wear-levelling et autre over-provisioning, la version du firmware qui dirige le SF1222 du Phoenix Pro ne nécessite que 8 Go. C'est donc 20 Go de libérés pour l'utilisateur, soit tout de même 20% supplémentaires.L'interface utilisée reste le SATA II, alors que les débits annoncés sont, là encore, sans surprise : 285 Mo/s en lecture et 275 Mo/s en écriture. Les puces-mémoire qui soutiennent ce débit sont de types MLC et de marque IM Flash, c'est-à-dire celles employées par la plupart des SSD présents dans ce comparatif. Gravées en 34 nm, elles sont au nombre de 16, pour une capacité de 8 Go chacune.
Décliné en 3 modèles (60, 120 et 240 Go), le Phoenix Pro n'est pour l'instant disponible qu'en version 120 Go sur le marché français, pour la somme de 370 euros environ. Il est prévu pour fonctionner sans panne pendant 2 millions d'heures et est garanti 3 ans.
Tests synthétiques et pratiques
Que donne ce SSD face à un logiciel de test comme Everest ? Quels résultats dans des tests pratiques de transferts de données ? Vous trouverez des résultats chiffrés et comparés dans les pages suivantes :- Les tests synthétiques
- Les tests pratiques
[]