Netgear : nouvelle caméra Arlo Q Plus et Geofencing

Julien Jay
Publié le 19 mai 2016 à 19h48
C'est à l'occasion du MedPi que Netgear annonce l'arrivée en France d'une nouvelle caméra de surveillance dans sa gamme connectée Arlo.

L'équipementier réseau pour qui la maison connectée prend une place de plus en plus importante, lançait en début d'année au CES sa caméra Arlo Q. Une caméra filaire d'intérieur fonctionnant en Wi-Fi et dotée d'un micro et d'un haut-parleur, contrairement à la tout première génération d'Arlo.

Netgear s'apprête à décliner sa caméra Arlo Q en version Arlo Q Plus. Pour 249 euros TTC, cette nouvelle version ne change rien à l'existant qui reste constitué d'un capteur de 4 mégapixels pour la vidéo avec une résolution maximale en 1080p. Les nouveautés sont à chercher sur des détails, pour certains intéressants. La caméra intègre maintenant un lecteur de cartes microSD pour sauvegarder en local les images de vidéosurveillance. S'il n'est toujours pas possible de sauvegarder ses vidéos sur un NAS, on peut maintenant les sauvegarder à la fois sur le Cloud Netgear et sur la carte microSD.

Netgear livre avec l'Arlo Q Plus un adaptateur se connectant en USB 3.0 OTG à la caméra pour la relier au réseau filaire en RJ45. Celui-ci est un peu gros et destine davantage l'Arlo Q Plus au monde semi-professionnel d'autant que l'adaptateur Ethernet supporte le PoE ou Power Over Ethernet. En clair, avec un switch compatible, la caméra peut être alimentée par l'Ethernet et se passer d'adaptateur secteur. La caméra Arlo Q Plus devrait débouler cet été si tout va bien sur le marché.

0235000008446636-photo-arlo-q-plus.jpg

Netgear Arlo Q Plus


Netgear a également mis en ligne la nouvelle version de son app Arlo. Laquelle jette les bases d'une prise en charge IFTTT mais ajoute surtout la gestion du geofencing. Armé de votre smartphone vous définissez une grille géographique. Lorsque vous êtes dans cette zone, les caméras se désactivent d'elles même, lorsque vous en sortez les caméras s'activent et surveillent votre intérieur.

A lire également

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles