L'équipementier réseau pour qui la maison connectée prend une place de plus en plus importante, lançait en début d'année au CES sa caméra Arlo Q. Une caméra filaire d'intérieur fonctionnant en Wi-Fi et dotée d'un micro et d'un haut-parleur, contrairement à la tout première génération d'Arlo.
Netgear s'apprête à décliner sa caméra Arlo Q en version Arlo Q Plus. Pour 249 euros TTC, cette nouvelle version ne change rien à l'existant qui reste constitué d'un capteur de 4 mégapixels pour la vidéo avec une résolution maximale en 1080p. Les nouveautés sont à chercher sur des détails, pour certains intéressants. La caméra intègre maintenant un lecteur de cartes microSD pour sauvegarder en local les images de vidéosurveillance. S'il n'est toujours pas possible de sauvegarder ses vidéos sur un NAS, on peut maintenant les sauvegarder à la fois sur le Cloud Netgear et sur la carte microSD.
Netgear livre avec l'Arlo Q Plus un adaptateur se connectant en USB 3.0 OTG à la caméra pour la relier au réseau filaire en RJ45. Celui-ci est un peu gros et destine davantage l'Arlo Q Plus au monde semi-professionnel d'autant que l'adaptateur Ethernet supporte le PoE ou Power Over Ethernet. En clair, avec un switch compatible, la caméra peut être alimentée par l'Ethernet et se passer d'adaptateur secteur. La caméra Arlo Q Plus devrait débouler cet été si tout va bien sur le marché.
Netgear Arlo Q Plus
Netgear a également mis en ligne la nouvelle version de son app Arlo. Laquelle jette les bases d'une prise en charge IFTTT mais ajoute surtout la gestion du geofencing. Armé de votre smartphone vous définissez une grille géographique. Lorsque vous êtes dans cette zone, les caméras se désactivent d'elles même, lorsque vous en sortez les caméras s'activent et surveillent votre intérieur.
A lire également
- Netgear Arlo : système de sécurité sans fil et sans reproche ?
- Netgear Arlo Q, le test : la caméra de surveillance ne perd pas le fil