La société Ring, spécialisée dans les caméras de surveillance connectées, a pris différentes mesures pour accroître la sécurité des utilisateurs.
Cela passe notamment par un système d'identification à double facteur, mais aussi par le renvoi pur et simple de quatre employés un peu trop curieux...
La double identification par défaut chez Ring
Il y a quelques semaines, on découvrait une vidéo assez terrifiante d'une caméra Ring piratée dans la chambre d'une petite fille. Le hacker avait alors pu visionner en direct le flux vidéo capturé par la caméra, mais également dialoguer avec la jeune fille...De son côté, Ring explique : « Nous prenons la protection des données de nos clients très au sérieux et nous cherchons toujours à améliorer nos mesures de sécurité ».
À l'occasion du CES 2020, le groupe a notamment indiqué vouloir faire de l'identification à double facteur le système d'identification par défaut sur ses appareils.
Plusieurs associations dénoncent le partenariat entre Ring (Amazon) et la police américaine
Quatre employés renvoyés de chez Ring
La société, filiale d'Amazon, a également tenu à prendre une autre mesure, vis-à-vis de certains de ses employés. En effet, quatre employés de Ring ont été récemment licenciés, pour avoir « regardé les vidéos des clients au-delà de la limite autorisée ».Les employés en question auraient en effet eu accès à des données vidéos, sans y être autorisé dans le cadre de leurs fonctions. Ring a par ailleurs renforcé la limite d'accès aux données des utilisateurs, qui incombe désormais à un nombre très restreint d'employés. Ainsi, seulement trois employés seraient aujourd'hui autorisés à visionner les vidéos des utilisateurs, à condition bien sûr que cela ne dépasse pas le cadre de leurs fonctions.
Source : Engadget