© Philips
© Philips

Avec ses Fidelio T1 dévoilés aujourd’hui, Philips tente de mêler performances sonores, autonomie, confort et design afin de séduire les audiophiles et même pourquoi pas venir bousculer les meilleurs écouteurs true wireless du marché.

À côté des nouveaux téléviseurs OLED+ de la marque, TP-Vision a dévoilé ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires.

Qualités sonores et design « premium »

Un produit qui porte de belles promesses avec ses pilotes de 10 mm puisqu’il s’agit de profiter, selon le fabricant, d’un « son signature Fidelio offrant des médiums chauds et naturels, des basses profondes mais précises et une expérience d'écoute globale riche en détails ».

© Philips
© Philips

Le caractère premium des Fidelio T1 ne s’arrête pas à ses prestations sonores, Philips revendique une qualité de construction et un design haut de gamme, notamment avec des finitions en métal brossé sur les écouteurs et un revêtement en cuir Muirhead noir ou beige sur le boîtier.

La connectivité est assurée par le Bluetooth 5.2 avec prise en charge du codec LDAC. La connexion sera facilitée sur les appareils Android avec Google Fast Pair tandis que les écouteurs sont dotés de plusieurs commandes tactiles pour contrôler la lecture des pistes audio.

© Philips

Les Fidelio T1 offrent une isolation acoustique passive et active qui devrait leur permettre de se démarquer dans les environnements bruyants. La première est assurée grâce à la présence de six tailles d’embouts en silicone et trois tailles d’embouts en mousse Comply. La réduction de bruit active fonctionne par le biais de six micros au total, dont quatre lui sont intégralement dédiés.

Enfin, Philips compte sur une autonomie conséquente pour se démarquer. Les Fidelio T1 seraient capables de tenir durant neuf heures de lecture continue avec la fonction ANC, alors que l’étui de charge apporte 25 heures d’autonomie supplémentaires. L’autonomie monte à 13 heures de lecture sans ANC, supplée par 35 heures avec l’étui. La recharge complète demande deux heures, mais une charge rapide de 15 minutes permet déjà de profiter d’une heure de lecture.

Prix et disponibilité

Les écouteurs True Wireless Philips Fidelio T1 seront disponibles durant le quatrième trimestre au tarif de 299 euros.

Source : communiqué de presse