© Apple
© Apple

La nouvelle génération d'AirPods hérite, sans surprise, d'un design très proche de celui des AirPods Pro et de contrôles tactiles désormais situés sur les tiges des écouteurs.

Ils sont attendus depuis des mois et Apple vient enfin de mettre un terme au suspense en présentant ses nouveaux AirPods 3 lors de sa dernière keynote.

Le look des AirPods Pro, la réduction de bruit active en moins

Les AirPods 3 bénéficient donc d'un nouveau design, qui s'inspire directement des AirPods Pro, présentés par la marque à la fin de l'année 2019. La marque explique que ces écouteurs sont désormais plus résistants à l'eau et à la transpiration avec une certification IPX4.

Les tiges des écouteurs sans-fil sont donc plus courtes et le format est légèrement modifié mais les écouteurs restent des modèles boutons, sans embouts en silicone pour s'immiscer plus profondément dans l'oreille. Évidemment, la réduction de bruit active reste aussi l'apanage des modèles Pro et n'a pas été ajoutée aux AirPods 3.

Apple a cette fois placé des contrôles tactiles sur les tiges des AirPods 3 pour contrôler la musique ou prendre un appel. Siri est également de la partie et activable avec la commande vocale « Dis Siri », pour lancer un morceau ou un album mais aussi envoyer un message ou poser une question.

Conséquence de ce changement de format, le boîtier de chargement est désormais plus large et plus court, restant suffisamment compact pour se glisser dans toutes les poches.

Plus rapides et plus endurants

Les AirPods 3 adoptent la technologie Adaptive EQ, un égaliseur personnalisé travaillant en temps réel pour obtenir le meilleur rendu audio possible en fonction de la forme de son conduit auditif.

Les AirPods 3 restent compatibles avec les codecs SBC et AAC et ne pourront toujours pas restituer les morceaux haute-résolution, disponibles par exemple dans Apple Music. Les écouteurs sont également compatibles avec l'Audio Spatial, à la fois pour les morceaux et pour les programmes en Dolby Atmos si vous appairez vos AirPods 3 à votre Apple TV 4K.

Concernant l'autonomie enfin, ces nouveaux écouteurs true wireless offrent une durée d'écoute de six heures sur une seule charge et de 30 heures avec le boîtier de charge, une valeur en hausse par rapport aux AirPods 2 qui restaient bloqués à 24 heures au total. Précisons que le boîtier de charge embarque par défaut un système de recharge sans-fil compatible MagSafe.

AirPods 3 : prix et disponibilité

Les AirPods 3 seront disponibles en précommande aujourd'hui pour une livraison à partir de la semaine prochaine à un prix de 199 €.

Source : Apple