Certes, l'autonomie des True Wireless récents n'a rien à voir avec ce qui se faisait sur les pionniers de 2014 et 2015, mais nous sommes loin d'atteindre les 50 heures au total. Une affirmation que veut détruire le constructeur d'accessoires LinearFlux avec ses nouveaux HyperSonic 360, des écouteurs combinés à une batterie externe.
L'intérêt de ces True Wireless ? Atteindre une autonomie totalement délirante de 360 heures au total.
Classiques, mais waterproof
Les écouteurs HyperSonic 360 en eux-mêmes ne sont pas les plus innovants du genre, mais ils ont quelques caractéristiques intéressantes.
Assez compacts, ils sont directement dérivés des écouteurs HyperSonic DX déjà au catalogue.
Leur gros avantage est la certification IPX6 (waterproof) avec résistance à la sueur. C'est donc le genre de produit très baroudeur. Les contrôles sont
de type tactile, ce qui n'est pas forcément le système le plus performant pour un usage sportif, notamment à cause de la pluie (qui peut déclencher les commandes), la sueur (sur les doigts) ou le port de gants en hiver.
Autre petit avantage, l'intégration d'un traitement sonore maison appelé 3D Hyper Definition Sound Engine, afin « d'améliorer la qualité des basses et la clarté dans l'écoute, pour une expérience 3D comme au cinéma ». Il s'agit sans doute d'un discours un peu trop ambitieux pour de simples écouteurs. Jusque-là, donc, ce produit est assez classique et n'aurait rien à faire au-dessus des 100 dollars.
Tout dans la batterie
Sur cette base d'écouteurs assez classiques, mais résistants, les Hypersonic 360 sont associés à ce qui n'est ni plus ni moins qu'une
batterie externe. Cet élément, d'une capacité de 29 000 mAh, permet aux True Wireless de venir se clipser dans une encoche pour se recharger un très grand nombre de fois. C'est simple, l'autonomie annoncée est ainsi de 360 heures, voire plus, ce qui est même supérieur aux Nomad+ (180 heures annoncées) de Divacore et leur immense boîtier de recharge.
De plus, ce boîtier peut être utilisé pour la recharge externe d'un téléphone ou d'un autre appareil. Son mode rapide permet même de charger un smartphone de 0 à 50 % en moins de 25 minutes. Le boîtier des Hypersonic 360 est également compatible avec l'induction, le tout avec MagSafe, et possède une accroche magnétique classique pour tous les autres smartphones compatibles. En outre, l'appareil est livré avec un support de voiture. Cerise sur le gâteau, on peut trouve un petit affichage indicatif afin de connaître le niveau précis de la batterie.
Les LinearFlux HyperSonic 360 sont annoncés à 140 dollars, ce qui reste une belle somme pour des écouteurs. Au moins, on ne pourra pas reprocher à la marque de faire comme tout le monde.
Source : Audioxpress