Les Samsung Galaxy Buds pourraient revenir dans une 2e version qui verrait son autonomie doublée

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 décembre 2019 à 08h37
Samsung Galaxy Buds
Les Galaxy Buds premiers du nom. © Samsung

Les constructeurs coupent le cordon. Après avoir définitivement enterré sa prise jack sur ses smartphones, Samsung avait lancé conjointement à son Galaxy S10 ses Galaxy Buds — des écouteurs true wireless de bonne facture et à l'autonomie intéressante.

Un dernier point qui, selon un registre de la FCC, pourrait être encore amélioré sur les Galaxy Buds 2, dont il se dit qu'ils seront lancés en même temps que le Galaxy S11 en février prochain.

Jusqu'à 26 heures d'autonomie

Selon Droid Life, qui relaie sa trouvaille, les écouteurs au nom de code « SM-R175 » utiliseraient des batteries de 300 mA, et 600 mA pour le boîtier de recharge sans-fil. À titre de comparaison, le modèle actuel utilise un duo de batteries de 150 mA, et 300 mA pour le boîtier.

Une autonomie doublée donc, qui devrait se chiffrer autour de 26 heures selon les calculs de What Hi-Fi — soit 12 heures pour les seuls écouteurs, et 14 heures supplémentaires via le boîtier de recharge.


Des chiffres assurément aussi surprenants qu'inédits, qui devraient malgré tout se traduire par des écouteurs plus gros et potentiellement plus lourds. Nous sommes curieux de voir comment Samsung parviendra à rendre copie propre sur ce sujet.

Via : What Hi-Fi
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles