Sans crier gare, Electronic Arts annonce avoir retrouvé ses clubs, et proposera bientôt un nouveau PGA Tour .
Un nouveau jeu de golf donc, qui sera évidemment disponible sur les consoles « next gen ».
Le retour du golf chez Electronic Arts
En 1990, Electronic Arts éditait le tout premier PGA Tour Golf. De 1998 à 2013, le jeu est incarné par la star mondiale de la discipline : Tiger Woods. Après un bref remplacement par Rory Mcllroy, la licence PGA Tour a été stoppée par Electronic Arts il y a quelques années.
Mais Cam Weber, directeur général d'EA Sports, annonce: « Notre équipe de passionnés de golf a recrée méticuleusement les meilleurs parcours du monde tels que Pebble Beach, et nous sommes impatients de donner aux fans l’opportunité de participer à certains des parcours les plus emblématiques du PGA Tour et de gagner la FedExCup ».
Plus question toutefois de laisser le champ libre à PGA Tour 2K, puisque le géant américain vient de confirmer la sortie prochaine d'un nouveau EA Sports PGA Tour. Le jeu, actuellement en gestation chez EA Tiburon, sera évidemment basé sur le moteur maison : Frostbite.
À l'heure actuelle, Electronic Arts n'a pas dévoilé la moindre date de sortie, ni même la moindre plateforme pour ce nouvel opus de la saga PGA Tour. « Next gen » oblige, le jeu devrait toutefois être disponible (au moins) sur PC, Xbox Series et PS5. Pour les férus de la discipline, rappelons qu'un certain Mario Golf: Super Rush est attendu pour le 25 juin prochain.
Source : Engadget