© Disney / Star Wars
© Disney / Star Wars

L'acteur britannique Jeremy Bulloch, qui a marqué les esprits en incarnant Boba Fett dans la saga Star Wars, s'est éteint paisiblement à l'âge de 75 ans.

La triste nouvelle a d'abord été relayée sur Instagram par Daniel Logan, qui avait incarné le jeune Boba Fett dans L'Attaque des Clones, puis sur le site personnel de l'acteur. En peu de temps, deux acteurs ayant incarné parmi les personnages les plus iconiques de l'univers Star Wars nous quittent.

Le tout premier Mandalorien nous quitte

Apparu pourtant très brièvement à l'écran dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, Boba Fett est rapidement devenu une icône de Star Wars. La gestuelle minimaliste de Jeremy Bulloch à la Clint Eastwood et l'apparence très classieuse de l'armure du personnage ont cimenté ce que nous connaîtrons plus tard comme étant la faction des guerriers Mandaloriens.

« C'est avec chagrin que j'annonce le décès de Jeremy Bulloch. Je n'oublierai jamais ce que tu m'as appris ! Les conventions ne seront plus les mêmes sans toi. Que la Force soit avec toi » a écrit Daniel Logan, le jeune Boba Fett de l'épisode II de la saga.

Deux ans durant, l'acteur britannique s'était peu à peu retiré du monde, atteint de sérieux problèmes de santé et de la maladie de Parkinson, avant de s'éteindre paisiblement hier dans un hôpital proche de chez lui, en compagnie de sa famille.

Son héritage en tant que chasseur de primes le plus classe de l'univers Star Wars se poursuit quant à lui, notamment récemment dans la série The Mandalorian, disponible entre autres sur Disney+.

Que la Force et les crédits soient avec lui.