Le nouvel opus d'Avatar livre ses premières images époustouflantes et nous invite à découvrir les nouveaux environnements visités par Jake Sully, Neytiri et leurs enfants.

L'attente a été longue pour les spectateurs mais presque 13 ans après la sortie du premier volet, Avatar : La Voie de l'Eau nous présente sa première bande-annonce.

Un teaser contemplatif qui nous donne un bref aperçu des fonds marins de Pandora

Que retenir de ce premier aperçu ? Premièrement, James Cameron semble bien décidé à repousser les limites des technologies déjà mises en œuvre sur le premier volet et le rendu des Na'vi et des différents environnements est impressionnant de réalisme, notamment dans les effets et jeux de lumière. Pour ce deuxième film, le réalisateur a d'ailleurs fait appel à des combinaisons de capture de mouvement utilisables sous l'eau, pour toujours plus de réalisme.

Ce premier teaser détonne également du tout-venant de l'industrie hollywoodienne par son montage. Plutôt que de nous abreuver de plans spectaculaires et explosifs, James Cameron prend le contrepied et préfère nous présenter à nouveau Pandora, en alternant entre environnements déjà vus et nouveaux décors marins qui seront au cœur de ce deuxième film sur les cinq que devrait compter la saga.

Le réalisateur canadien est connu pour son amour des fonds marins et de l'élément aqueux comme le montrent les nombreux plans sur et sous l'eau composant cette bande-annonce.

On ne saura rien d'autre à propos de l'histoire du film, hormis que Jake Sully et Neytiri sont désormais heureux parents de quatre enfants, dont Spider, un jeune humain adopté, et que le retour des humains va les contraindre à quitter leur foyer pour rejoindre les récifs de Pandora.

Il faut désormais faire preuve de patience avant la sortie du film, prévue le 14 décembre 2022 dans les salles de cinéma.

© 20th Century Studios
© 20th Century Studios