© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Kevin Feige, président de Marvel Studios, a dévoilé quelques informations sur Deadpool 3, et il y a de quoi être rassuré.

En revanche, il faudra visiblement se montrer patient.

Une transition prometteuse pour Deadpool

Vous vous souvenez, en mars 2019, quand Disney rachetait la Fox pour quelque 71,3 milliards de dollars ? L'une des nombreuses conséquences inconnues de cette fusion historique était la suivante : que va-t-il arriver au personnage de Deadpool ? Eh bien aujourd'hui, on connaît un peu mieux le futur du célèbre mercenaire incarné par Ryan Reynolds, à la tête pour le moment de deux films situés dans l'univers X-Men de la Fox.

C'est par la voix du président de Marvel Studios, Kevin Feige, que plusieurs bonnes nouvelles autour du futur Deadpool 3 sont arrivées. Tout d'abord, il a confirmé que le personnage sera officiellement introduit pour l'occasion au MCU, l'univers cinématographique de Marvel, et qu'il rejoindra ainsi Hulk, Captain Marvel et autres Thor.

Un héros unique qui devrait le rester

Le possible revers à cette médaille est bien évidemment une perte de ce qui fait de Deadpool un héros unique : le fait que ses films soient R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et donc décomplexés sur la vulgarité et la violence, contrairement au MCU, très aseptisé puisque PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans). Pas de panique cependant, puisque Feige promet que le 3e opus sera toujours R-rated, et donc irrévérencieux et graphique.

Il précise également qu'un script est en cours de développement et que Ryan Reynolds est impliqué dedans. En revanche, il précise que le tournage n'aura pas lieu cette année, l'acteur étant déjà très occupé par d'autres projets. Deadpool 3 ne devrait donc pas arriver avant 2023, au mieux.

Pas de panique cependant, puisque 2021 ne devrait assurément pas manquer de films Marvel (Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals et Spider-Man 3).

Source : Collider