© Corsair
© Corsair

Ce n'est donc pas un, mais deux fauteuils gaming que Corsair dévoile en même temps afin de toucher un plus large public.

Bien connu pour ses composants informatiques haut de gamme, Corsair est aussi de plus en plus populaire pour ses périphériques gaming qu'il s'agisse de claviers, de souris, de casques ou de fauteuils.

Cuir synthétique ou tissu doux

Tout juste annoncé, le TC200 n'est pas le premier modèle de fauteuil estampillé Corsair, mais il s'agit du plus haut de gamme jamais créé par l'Américain qui en propose donc d'emblée deux versions.

D'un côté, nous avons donc le TC200 Fabric avec son revêtement « en tissu confortable pour une surface douce et plus respirante ». De l'autre, il est question du TC200 Leatherette et de son « cuir synthétique pour une esthétique épurée et élégante ». Pour le reste, ils sont identiques.

Chacun des deux fauteuils dispose ainsi d'une large assise et d'une plage de hauteur étendue. Corsair a placé des zones perforées afin de minimiser la rétention de chaleur et de garder le frais. Un support lombaire est intégré ainsi qu'un coussin repose-nuque détachable : les deux sont en mousse à mémoire de forme.

© Corsair
© Corsair

Corsair évoque également la présence d'un « puissant vérin pneumatique de catégorie 4 [afin] d'élever le fauteuil sur une vaste plage de 120 mm ». De plus, des accoudoirs « 4D » ont été retenus (ajustable en haut/bas, gauche/droite, vers l'avant/arrière, en angle vers l'intérieur/extérieur) et le dossier est entièrement inclinable (90-180°).

Enfin, Corsair souligne que les deux modèles sont disponibles sur son site officiel. Une affirmation peut-être un peu exagérée car seul le modèle Leatherette semble actuellement prêt à être commandé. Il y est proposé au tarif de 389,90 euros.

Source : communiqué de presse