Carrefour vraiment piratée ? L'enseigne répond : "Les données de nos clients n'ont pas été compromises"
Gaomon MK10 (M10K2018)
Résumé Gaomon MK10 (M10K2018)
La tablette graphique Gaomon MK10 (M10K2018) est un outil de dessin numérique qui intègre un écran de 10 x 6,25 pouces, offrant une zone de travail confortable pour les artistes. Dotée d'un stylet sans batterie et de 8 192 niveaux de pression, elle permet une expérience d'écriture et de dessin précise. Sa résolution de 5080 LPI garantit une reproduction fine des détails, tandis que son rapport de contraste de 700:1 offre des couleurs nettes. La Gaomon MK10 est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et MacOS, et elle nécessite une connexion filaire à un ordinateur via USB. Véritable compagnon pour les illustrateurs, designers et amateurs de création numérique, la tablette propose huit touches de raccourci programmables ainsi qu'un anneau programmable pour faciliter et accélérer les flux de travail. Son poids léger et sa finesse la rendent portable, tandis que son stylet ergonomique offre une prise en main confortable.
La Gaomon MK10 est une tablette graphique sans écran, à connecter à son ordinateur, disponible à un prix très accessible. Légère, sobre et agréable à prendre en main, elle est dotée d'un large espace de travail. Un produit qui devrait séduire les débutants, étudiants ou amateurs qui ne veulent pas trop dépenser.
Gaomon, marque chinoise, est moins connu en Europe que certains concurrents occidentaux, mais fait peu à peu sa place grâce à des produits qui valent le coup d'oeil avec des prix compétitifs.
Malgré ses contours en plastique noir qui donnent une mauvaise première impression, la MK10 de Gaomon a été soigneusement conçue et donne une impression de solidité. Sa zone de travail active est de 25,5 cm et 16 cm sur les côtés, soit environ les dimensions d'une feuille A4, ce qui offre un confort plus qu'agréable. Elle n'est d'ailleurs pas du tout épaisse ni lourde, puisqu'elle ne dépasse pas les 10,5 mm et 690 grammes, ce qui facilite son transport et lui offre un véritable aspect nomade.
D'emblée, on remarque sur le côté gauche dix boutons d'accès rapide paramètrables et légèrement encoches, pour éviter d'appuyer par inadvertance. Un grand classique, mais qui est agrémenté d'un bouton Home central, entouré par une petite molette. Ceux-ci permettent de zoomer, régler le pinceau ou passer d'une page à une autre.
La surface de dessin en elle-même apparaît lisse, agréable au toucher et résistante, mais ne déroge pas vraiment aux standards de ce type de modèle.
Le stylet en lui-même ressemble à ceux fournis sur les autres produits Gaomon : en plastique, celui-ci est fin et très léger, peut-être trop, avec une gomme située à l'arrière. Il ne nécessite pas de recharge et bénéficie de 8 192 niveaux de pression. Une sensibilité qui est vraiment au rendez-vous pour un produit d'entrée de gamme et procure une sensation de naturel. Celui-ci bénéficie d'ailleurs d'une sensibilité d'inclinaison allant jusqu'à 60 degrés. Une fois de plus, c'est un luxe à ce prix-là.
Si vous cherchez une tablette sans écran d'entrée/milieu de gamme, la Gaomon MK10 a de sérieux arguments. Son prix est évidemment son atout le plus sérieux, mais l'attention portée aux détails par Gaomon, la taille de la zone de travail et la praticité globale de la tablette graphique donne une impression générale de respect de l'utilisateur et d'un produit bien fini.