Asus ROG Tytan CG8890, un PC gamer d'exception ?
Avec sa gamme ROG (pour Republic of Gamers), Asus s'est fait une spécialité des produits destinés aux joueurs (très) enthousiastes. Ce Tytan CG8890 n'échappe pas à la règle et propose une configuration puissante (GeForce GTX 690, Core i7-3960X, 16 Go de DDR3, 2x 128 Go de SSD en RAID 0...) montée dans un boîtier au look ravageur. Notez au passage la présence d'un kit de watercooling qui n'est pas là par hasard, puisqu'Asus a prévu un système d'overclocking à la volée qui ravira les adeptes du genre.Un bien belle bête... à 5 000 euros, tout de même.
Des différences entre un Atom, un Cortex A15 et un Krait
A l'heure où les périphériques mobiles prennent une place de plus en plus importante sur le marché, la bataille des processeurs dédiés fait rage. C'est pourquoi le site anglophone AnandTech s'est attelé à détailler les différences entre les différentes architectures existantes, de l'Atom d'Intel (en x86) au Cortex A15 et au Krait (des puces ARM). Les conclusions du magazine high-tech ? L'Atom reste le plus puissant, mais n'emporte pas la bataille de la consommation. Les prochains Haswell et le Tegra 4 à venir viendront-ils changer la donne ?
Corsair Carbide 200R, simple et efficace
Toujours en anglais, nous avons relevé cette semaine le test du Carbide 200R de Corsair. Le constructeur continue en effet d'étoffer sa gamme en proposant un boîtier tout à fait accessible (moins de 60 euros) tout en ne sacrifiant ni la qualité de fabrication, ni l'ergonomie, ni même la place. Tout juste manque-t-il à ce boîtier quelques filtres à poussière, et quelques fonctions plus avancées comme une gestion de la ventilation. Mais à ce prix-là, difficile de faire plus efficace, ce qui vaut un Editor Choice à ce boîtier, tout simplement !
Xigmatek Alfar, complet et pas cher
Si la marque Xigmatek ne possède pas l'aura d'un constructeur comme Corsair, cela ne l'empêche pas de produire quelques belles réalisations. C'est le cas de cet Alfar, un boîtier moyen tour proposant de jolies prestations pour moins de 50 euros. A ce prix-là, vous disposerez d'une ventilation correcte (grâce à deux ventilateurs de 120 mm), de l'USB 3.0 en façade, un châssis bien soigné, d'un montage sans outil, le tout pour un poids minime (6 Kg). Forcément, avec ce prix et ce poids, l'acier n'est pas des plus rigides, mais pour ceux que cela ne gêne pas, cet Alfar peut vous intéresser.
Corsair H100i, un kit de watercooling performant
Le kit de watercooling H100i est issu de la gamme Hydro Series de Corsair, composée désormais de sept modèles, dont il est le fer de lance. Disposant d'un radiateur de 240 mm sur lequel viennent opérer deux ventilateurs de 120 mm, il propose des performances très convaincantes sans pour autant que vos oreilles en pâtissent. Doté d'un logiciel de monitoring des plus complets, ce kit se monte très simplement dans votre boîtier, si tant est que ce dernier puisse l'accepter. Quoi qu'il arrive, le H100i semble valoir ses 110 euros.
Antec Kühler H2O 620 V4, le concurrent
Corsair n'est pas la seule marque à proposer un kit de watercooling performant. Antec nous revient en effet avec son Kühler H2O 620 en révision V4, un kit toujours conçu par Asetek. Grâce à quelques optimisations de son kit, Antec est parvenu à gagner quelques degrés tout en proposant un niveau de nuisances sonores tout à fait respectable, équivalent, d'après le Comptoir du Hardware, à un NH-D14 de Noctua. Simple à monter, performant et peu bruyant, le kit d'Antec a également pour lui son prix très intéressant : à peine 55 euros.
Clevo P150EM : GTX 680M et Core i7-3610QM
Si Clevo n'a pas la réputation d'un Alienware, il reste cependant un concurrent de poids pour la filiale de Dell. La preuve avec ce P150EM plutôt bien doté, puisqu'il est équipé d'un Intel Core i7-3610QM, dont les 4 cœurs fonctionnent à 3,3 GHz dans certains cas, et d'un GeForce GTX 680M, le plus puissant des GPU mobiles à l'heure actuelle. Ses 8 Go de mémoire vive et son SSD Samsung 830 Series de 128 Go complètent cette configuration plutôt musclée. Petite originalité : alors que la majeure partie des portables pour joueurs sont en 17,3 pouces, ce modèle est un notebook 15,6 pouces. Pour jouer sans perdre le côté nomade du portable...
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
JVC X35, un vidéoprojecteur à l'image impeccable
On termine cette revue de presse par le test d'un vidéoprojecteur dont les qualités en 2D lui ont valu une récompense de la part du site AVHD, spécialisé dans l'image et le son. A l'instar du Sony HW50ES déjà récompensé cette année, le JVC X35 récolte donc ses 5 étoiles, notamment grâce à la qualité de la colorimétrie (qui évite une calibration parfois fastidieuse), mais également grâce aux bons niveaux de contraste et de luminosité. L'image est nette, précise, et le tout avec un fonctionnement plutôt discret de l'appareil. Comptez 2 500 euros, tout de même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles