Revue de Web : la machine la plus inutile du monde est de retour !

Audrey Oeillet
Publié le 05 janvier 2013 à 14h28
Stan Lee dans tous ses états, un parcours du combattant qui défie la gravité et la machine la plus inutile du monde encore plus inutile : 2013 commence plutôt bien dans la revue de Web ! Meilleurs vœux à vous, d'ailleurs.

L'Useless Machine a depuis longtemps été décrétée « machine la plus inutile du monde » : il s'agit d'une boite dotée d'un interrupteur. Dès que l'utilisateur enclenche ce dernier, un petit bras mécanique sort de la boite pour le désactiver. Vous pensiez qu'il était impossible de faire plus inutile ? Cette vidéo vous donne la preuve que si, c'est possible !



Papa de nombreux super-héros, Stan Lee a récemment fêté ses 90 ans. Le scénariste a également la particularité d'apparaître dans tous les films Marvel de ces dernières années, sous la forme de caméos souvent amusants. Voici la compilation de toutes ses apparitions depuis 1989 !



La tablette Kindle Fire HD intègre un système d'exploitation qui en bride fortement l'utilisation. Pourtant, le terminal d'Amazon a de belles capacités comme le montre l'expérimentation d'OpenCL sur une Kindle Fire HD déplombée. Le langage de programmation permet de concevoir des applications gourmandes en ressources qui exploitent à la fois la puissance du GPU de la tablette, mais aussi la puissance de calcul des parties non-exploitées du CPU. Il est ainsi possible d'afficher de beaux rendus sur des terminaux qui seraient normalement trop limités pour cela. Dans le cadre de la tablette Kindle Fire HD, le résultat est très efficace... dommage qu'Amazon n'ait pas de plans pour l'exploiter concrètement.



Avec le retour de l'œuvre de Tolkien sur grand écran, 2013 devrait proposer un lot considérable de vidéos autour du Hobbit. Commence l'année avec ce « Gollum vs. Smeagol Rap Battle », où avoir un trouble de la personnalité est fort utile pour chanter en duo !



L'équipe de 2D Photography a récemment récidivé en matière de création d'effet domino original : leur dernier hommage aux machines de Rube Goldberg défie carrément la gravité. Magique !



Une casquette avec un système de son intégré... vous ne voyez pas l'intérêt ? Pourtant, le système de Cynaps a une originalité de taille : il fonctionne sur le principe de la conduction osseuse (ou ostéophonie) permettant de propager du son vers l'oreille interne par l'intermédiaire des os du crâne. Rien dans les oreilles, donc, mais une casquette vissée sur le crâne, avec un système bluetooth et des commandes intégrées dans la visière : l'idée est bonne, mais on a quand même vu plus esthétique ! Les détails du projet sont sur sa page Indiegogo.



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles