Revue de Web : Quand Windows 98 rencontre le Web moderne

Audrey Oeillet
Publié le 03 août 2013 à 14h32
Du Parkour à tout va et même du foot : malgré la chaleur, la revue de Web se veut sportive cette semaine. Rassurez-vous, il y a quand même un peu de virtuel, l'honneur est sauf ! Bon visionnage.

Qu'Assassin's Creed 4 se la joue parkour, cet art du déplacement acrobatique urbain, ça n'étonnera personne. Mais que des Jedi s'essaient aux cabrioles, c'est déjà nettement plus étonnant. Deux vidéos impressionnantes dans tous les cas !



Utiliser Windows 98 en 2013, une idée saugrenue qu'a eue un internaute. Ce dernier a tenté de lancer des logiciels et des sites Web modernes sur le système d'exploitation sorti il y a 15 ans. Une expérience qui révèle quelques surprises.


Concept purement imaginaire sorti de l'esprit d'un designer nommé Deloix, la version 2013 de Super Mario Bros donne furieusement envie de rebrancher sa NES. Dommage, la version d'origine n'est pas aussi sanglante, et son bosse de fin est légèrement moins effrayant...


Et pour rester dans le jeu vidéo vintage, n'oublions pas cette version très originale de Donkey Kong, qui a dû prendre des heures à son créateur !


Adidas est souvent inventif en matière de publicité, et cette nouvelle réclame, qui met en scène le footballer Lionel Messi, a un petit côté Tron non négligeable !


Terminons la semaine avec Wrong Floor, un court-métrage qui met en scène les deux robots du multijoueur de Portal 2, qui découvrent les joies de la nature... ou pas !


A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles