Somfy Door Keeper

Le groupe Somfy lance Door Keeper, sa toute nouvelle « motorisation connectée pour serrure ».

Réputé pour ses offres de motorisation de portes de garage, de volets et de portails (entre autres), Somfy dévoile une serrure connectée.

Door Keeper, la serrure connectée par Somfy

Le groupe Somfy étoffe aujourd'hui son catalogue avec le lancement de Door Keeper. Il s'agit ici d'une nouvelle motorisation connectée pour serrure, qui vise à sécuriser le point le plus sensible en matière de sécurité : la porte d'entrée.

Concrètement, la Door Keeper est compatible avec la majorité des portes du marché, et va venir surveiller cette dernière pour détecter toute vibration anormale. En cas de tentative d’intrusion, l’utilisateur reçoit immédiatement une notification sur son smartphone et peut, par exemple, déclencher son système d’alarme à distance. L'ouverture de la porte, même autorisée, envoie également une notification, et indique notamment l'heure d'ouverture, ainsi que la personne en question.

Door Keeper est également en mesure de restituer l'état de la porte et d'indiquer par exemple si cette dernière est ouverte ou fermée, et si elle est verrouillée ou déverrouillée, le tout, en temps réel.

Un système de verrouillage automatique est évidemment de la partie pour sécuriser l'accès lorsque l'on quitte le domicile, via un simple appui prolongé sur le bouton central.

Somfy Door Keeper

Selon Somfy : « Door Keeper est dotée d’un moteur puissant capable d'actionner tous les types de portes en moins de 3 secondes, tout en restant silencieuse ». L'accès est paramétrable via un lecteur avec clavier à code, badge, bracelet, clé ou smartphone, et l'ouverture s'effectue en silence. À noter que l'installation s'effectue à l'intérieur de la maison et reste donc invisible de l'extérieur.

Via l'application mobile, il est possible de générer des codes d'accès permanents ou temporaires. Le dispositif fonctionne sur batterie (et demeure donc actif en cas de coupure électrique), avec une autonomie annoncée de 12 mois, et une recharge via USB-C.

À l'heure actuelle, Somfy n'a pas jugé bon de dévoiler le tarif de son nouveau système Door Keeper, mais propose un configurateur sur son site web afin de tester son éligibilité.

Source : Somfy