© Ring
© Ring

La plus petite et la plus abordable des sonnettes connectées du fabricant.

Ring enrichit son catalogue d’une nouvelle sonnette caméra connectée, la Video Doorbell Wired. Selon le fabricant, c'est la plus petite et la moins onéreuse de ses sonnettes Doorbell : elle mesure 10,1 x 4,57 x 2,24 cm et coûte 59 euros.

Pas de batteries à recharger

Dépourvu de batteries rechargeables, l’objet se raccorde au câblage de la sonnette existante, ce qui lui assure une alimentation en continu. Pour le raccordement, le système en place doit être de type 8-24 VAC, 40 VA max, 50/60Hz ou 24 V DC, 0,5A, 12 W. La sonnette utilise une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n 2,4 GHz.

Malgré son prix et son format contenu, la Wideo Doorbell Wired a droit une Vidéo Full HD (1080p) avec vision nocturne et à un système audio bidirectionnel. Elle est compatible avec Amazon Alexa ; comme les autres modèles de la marque, elle fait toujours l’impasse sur Google Assistant.

Grâce à Alexa, outre des ordres directs tels que « Alexa, montre-moi la porte d'entrée », l’utilisateur peut créer des Routines Alexa, par exemple pour allumer les lumières connectées ou diffuser un message lorsque quelqu’un se trouve à la porte.

30 jours d'abonnement à Ring Protect offerts

Comme ses consœurs la sonnette Video Doorbell Wired fonctionne avec l’application Ring. Cette dernière permet de la configurer et de recevoir des notifications instantanées dès qu'un visiteur sonne ou déclenche les capteurs de mouvements (lesquels sont d’ailleurs configurables par zones).

Ring offre un accès de 30 jours à Ring Protect. L’entreprise propose en outre un abonnement « Basic » facturé 3 euros par mois par appareil ou 30 euros par an et un abonnement Ring Protect Plus facturée 10 euros par mois (ou 100 euros par an) qui couvre l'intégralité des appareils du domicile. Ring Protect ajoute plusieurs fonctionnalités supplémentaires à l’application.

© Ring
© Ring

Parmi celles-ci, une fonction Pre-Roll permettant de visualiser les 6 secondes qui ont précédé le déclenchement d’une alerte, l’opportunité d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos, ou encore un mode « personnes uniquement », dans lequel l’appareil n'envoie des notifications que lorsqu'il identifie la présence d'une personne.

En France, cette Ring Video Doorbell Wired sera disponible à partir du mois de mai.

Source : Ring