Annoncé il y a près d'un an, le portage VR du populaire jeu d'InnerSloth débarquera enfin sur les casques VR Meta le mois prochain.
Le studio indépendant a complètement réimaginé son jeu en 2D vue du dessus pour habilement l'adapter à la VR.
La tromperie prend une tournure plus personnelle
Sorti depuis maintenant quatre ans, Among Us a mis un certain temps avant de devenir le phénomène qu'on connaît aujourd'hui, notamment durant la pandémie et les phases de confinement. Alors qu'il est maintenant porté sur à peu près toutes les plateformes possibles, les casques VR manquaient encore à son tableau de chasse.
Avec un certain retard, cet écueil est désormais corrigé. Le jeu de déduction passera donc à la première personne sur le Meta Quest 2 le 10 novembre, soit dans un mois.
On constate dans le trailer ci-dessus qu'InnerSloth a habilement revisité sa formule très populaire pour qu'elle colle mieux à la jouabilité caractéristique de la VR. Les parties devraient ainsi prendre une tournure autrement plus viscérale.
On peut toutefois remettre en question l'arrivée très tardive de ce portage VR annoncé tout de même en décembre 2021. D'autant que le titre du studio indépendant ne soulève plus autant les foules qu'à cette époque.
Mais peut-être est-ce là justement l'occasion de relancer l'engouement autour d'Among Us, quand bien même le jeu VR reste encore aujourd'hui un marché de niche.
Source : Oculus