« Dans une société qui devient de plus en plus technophile, il est important pour les professionnels d'être très au fait des compétences comme l'analyse critique, la résolution de problèmes, la gestion des ressources ou encore la bonne prise de décision », voilà le constat que dresse l'université. Le programme des cours promet beaucoup, comme l'explique Numerama.
Mieux, cette série d'enseignements sera composée de sessions de jeu hebdomadaire. Chacun devra ensuite comparer ses scores et les analyser puis écrire des synthèses sur la comparaison entre jeu et vie réelle. Pour s'inscrire à ces cours, chaque étudiant doit avoir accès à un ordinateur et disposer d'une certaine expérience (au moins basique) sur Starcraft.
Ce type de cours n'est d'ailleurs pas nouveau puisque nos confrères de jeuxvideo.fr expliquaient en 2009 que l'université de Berkeley, en Californie, proposait une série de cours pendant 14 semaines sur Starcraft. Il s'agissait alors d'un enseignement donné par un étudiant dans le cadre d'un programme appelé DeCal (Democratic Education in California).
Toujours est-il qu'à ce rythme, bientôt les recruteurs professionnels regarderont les heures passées sur les RTS et autres MMORPG pour embaucher leurs futurs employés... Le rêve.