Insolite : Nokia ouvre un concours pour sa nouvelle sonnerie par défaut

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2011 à 11h28
0073000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Le fabricant finlandais Nokia souhaite redonner un coup de jeune à sa traditionnelle sonnerie configurée par défaut sur ses téléphones portables.

C'est en 1994, sur le Nokia 2100, que cet extrait de « Gran Vals », composé par Francisco Tárrega fut pour la première fois utilisé en tant que sonnerie. Aujourd'hui l'on estime que ce petit air est écouté environ 1,8 milliard de fois par jour à travers le monde ou 20 000 fois chaque seconde.

En partenariat avec Audiodraft, Nokia lance un concours invitant les mélomanes à retravailler ce fameux air pour le configurer ensuite par défaut sur les smartphones qui sortiront dans le courant de l'année prochaine. La sonnerie sera également disponible au téléchargement sur la plateforme de l'Ovi store.

La sonnerie, qui ne devra durer que 30 secondes au maximum, est soumise au vote du public sur le site Internet d'Audiodraft. Plusieurs dizaines de propositions ont d'ores et déjà été publiées. Les candidats ont jusqu'au 2 octobre pour soumettre leur projet. Le gagnant recevra la somme de 10 000 dollars tandis que les finalistes classés de la seconde à la sixième position recevront un chèque de 1000 dollars avec leur morceau musical également disponible au téléchargement sur l'Ovi Store.

Voici en vidéo l'évolution de la fameuse sonnerie Nokia :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles