Moo.com introduit des cartes de visite NFC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 octobre 2012 à 08h47
La société Moo.com introduit une nouvelle génération de cartes de visite dotées d'une puce NFC.

009B000005435889-photo-carte-de-visite-nfc-moo-com.jpg
Comment marier la carte de visite classique aux nouvelles technologies ? Telle est la question sur laquelle planche depuis quelques temps le spécialiste des cartes de visite Moo.com.

Basée en Angleterre, la société a récemment annoncé le rachat du service Flavors.me, proposant aux internautes de se créer un profil personnel. Désormais, les cartes se mettent à l'heure du smartphone. Après avoir proposé à ses clients d'apposer un code QR pointant vers un site mobile, la société a décidé de parier sur une technologie en plein essor : le NFC.

Moo.com introduit effectivement une nouvelle génération de cartes de visite dotées d'une puce NFC. Il suffira de coller celle-ci sur un smartphone compatible afin de générer un nouveau contact avec différentes informations comme des liens vers ses profils de réseaux communautaires ou un site personnel.

Pour l'heure les cartes ne sont pas en vente mais un site de présentation est d'ores et déjà disponible. Retrouvez ci-dessous une vidéo de démonstration en anglais :

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles