Pour des cartes de visite virtuelles, Moo.com rachète le service Flavors.me

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2012 à 15h53
Le spécialiste des cartes de visite Moo.com souhaite étendre sa présence sur la Toile et vient de procéder au rachat de Flavors.me.

00C8000005416669-photo-moo-com.jpg
Créée en 2006, la société Moo.com souhaite casser l'image traditionnelle des cartes de visite en signant plusieurs partenariats avec différents sites communautaires. Moo.com s'est notamment rapproché du service About.me détenu par AOL ainsi que de Facebook ou encore Flickr pour proposer des cartes de visite personnalisées à moindre frais auprès des internautes.

La société souhaite désormais posséder son propre service sur le web et rachète la start-up Flavors.me proposant aux internautes de se créer un profil personnel avec ses différents flux de mises à jour sur plusieurs réseaux sociaux. Le blog Techcrunch, qui publie l'information, rapporte les propos de Richard Moross, PDG et fondateur de Moo.com : « bien que nous soyons dans l'imprimerie, les fondamentaux de notre modèle économique sont liés à l'identité ».

Selon Moo.com, le marché des cartes de visite enregistrerait une croissance annuelle moyenne de l'ordre de 20%. Flavors.me, disposant d'un ensemble de services premium pour optimiser l'affichage de son profil sur mobile pourrait ainsi proposer une commande de cartes de visites. Moo.com aurait aujourd'hui d'une base de 500 000 utilisateurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles