Ö, une bague connectée en Bluetooth

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2015 à 16h28
Quel objet ne deviendra pas connecté ? Après les bracelets et les montres, plusieurs projets de bagues 2.0 ont vu le jour, à l'image de l'Ö.

Kevin Bates, éditeur du blog Aduboy, présente l'un de ses travaux : une bague en plastique, imprimée en 3D, dotée d'un écran OLED monochrome de 64x32 pixels. Elle est animée par la puce NRF51822 disposant d'un processeur ARM-M0 cadencé à 16 MHz.

01F4000007836723-photo-bague.jpg


L'Ö offre 256 Ko de mémoire flash et 16 Ko de mémoire vive. Sa batterie de 40mAh lui assurerait 24 heures d'autonomie en veille, ou 4 heures lorsque l'écran est allumé en continu. Le développeur a fait usage du système ARM mbed et peut ainsi appairer la bague à n'importe quel appareil. Outre l'heure, elle reçoit des notifications à la réception de nouveaux messages ou peut afficher des animations.

Kevin Bates explique avoir été inspiré par les diverses campagnes de financement participatif pour des produits similaires, et avoir voulu savoir jusqu'où il était capable de miniaturiser la technologie. L'homme ajoute avoir contacté certains constructeurs, qui ont accepté de produire la bague en grande quantité.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles