Meta met en place de nouvelles fonctions pour améliorer l'expérience utilisateur sur Instagram.
Ces outils permettent à l'utilisateur de mieux filtrer les contenus proposés dans la section « Explorer ».
De nouveaux outils pour Instagram
Il y a quelques jours à peine, Instagram annonçait sa volonté de renforcer son système de contrôle de contenus sensibles pour les plus jeunes utilisateurs. Le groupe a notamment décidé de placer tous les utilisateurs de moins de 16 ans en mode « Moins » par défaut (à la place de « Standard »). Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux outils qui sont annoncés.
En effet, l'application va bientôt permettre à tous les utilisateurs de filtrer au mieux les contenus qui lui seront affichés via la rubrique « Explorer ». Cela se fera grâce à des outils de personnalisation plutôt simples d'utilisation.
Toujours plus de personnalisation pour Instagram
En effet, Instagram teste actuellement une nouvelle fonction qui permet à l'utilisateur de montrer son désintérêt pour une ou plusieurs photos. Pour cela, il suffit de sélectionner les contenus en question et de cocher l'option « Pas intéressé ». Dès lors, Instagram masquera immédiatement ces messages et s'abstiendra de montrer un contenu similaire à l'avenir.
À cela vient s'ajouter une autre fonctionnalité qui permet cette fois d'établir une liste de mots, de phrases et d'autres hashtags auxquels on ne souhaite pas être confronté. « Que vous voyiez quelque chose qui n'est pas pertinent ou que vous soyez passé à autre chose, vous pouvez utiliser cette fonction pour ne plus voir le contenu qui ne vous intéresse pas », explique Instagram.
De cette manière, Instagram souhaite donner à son algorithme la possibilité de montrer à chaque utilisateur du contenu à même de lui plaire et de lui correspondre. Pour cela, Instagram rappelle qu'il est important de suivre d'autres utilisateurs d'une part, mais aussi d'utiliser l'option « Favoris ».
Source : XDA Developers