Facebook : un nouvel outil capable de "sauver des vies" ?

Audrey Oeillet
Publié le 30 avril 2012 à 17h57
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, fera une apparition sur une chaîne de télévision américaine mardi pour présenter un nouvel outil qui aurait « le pouvoir de sauver des vies » selon le réseau social. Une annonce pour l'heure bien mystérieuse.

Zuckerberg fera demain un passage dans l'émission matinale Good Morning America de la chaîne ABC, dans l'optique de présenter un nouvel outil associé au réseau social. Puis, en fin de journée, se sera au tour de Sheryl Sandberg, responsable des opérateurs de Facebook, d'apparaître dans le journal du soir de la chaîne pour parler du même sujet.

01F4000005137004-photo-mark-zuckerberg-sur-abc.jpg

Annoncés par la chaîne elle-même, ces évènements ont pour objectif de présenter un nouvel outil du réseau social, présenté comme étant capable de « sauver des vies ». Pour l'heure, difficile de savoir quoi il s'agit, mais on peut imaginer que Facebook va compléter ses précédentes initiatives, comme Lifeline, dévoilé fin 2011 et destiné à prévenir les suicides par le biais d'un service de chat. Le site s'est également engagé contre le cyber harcèlement l'année dernière.

Reste que la mise en avant d'une telle annonce sur une grande chaîne américaine est assez inédit et on peut imaginer que ce que Facebook a quelque chose d'important à annoncer : c'est également, sans doute, une manière pour le réseau social de se mettre en avant à l'approche de son introduction en bourse, qui pourrait arriver en mai.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles