Zuckerberg fera demain un passage dans l'émission matinale Good Morning America de la chaîne ABC, dans l'optique de présenter un nouvel outil associé au réseau social. Puis, en fin de journée, se sera au tour de Sheryl Sandberg, responsable des opérateurs de Facebook, d'apparaître dans le journal du soir de la chaîne pour parler du même sujet.
Annoncés par la chaîne elle-même, ces évènements ont pour objectif de présenter un nouvel outil du réseau social, présenté comme étant capable de « sauver des vies ». Pour l'heure, difficile de savoir quoi il s'agit, mais on peut imaginer que Facebook va compléter ses précédentes initiatives, comme Lifeline, dévoilé fin 2011 et destiné à prévenir les suicides par le biais d'un service de chat. Le site s'est également engagé contre le cyber harcèlement l'année dernière.
Reste que la mise en avant d'une telle annonce sur une grande chaîne américaine est assez inédit et on peut imaginer que ce que Facebook a quelque chose d'important à annoncer : c'est également, sans doute, une manière pour le réseau social de se mettre en avant à l'approche de son introduction en bourse, qui pourrait arriver en mai.