Body Browser : un Google Earth du corps humain ?

Audrey Oeillet
Publié le 17 décembre 2010 à 14h38
Google vient de lancer Body Browser, une application web permettant d'explorer le corps humain directement via son navigateur Web, à condition que ce dernier prenne en charge WebGL.

Après la Terre, la mer ou encore l'espace, c'est donc le corps humain que Google entreprend de cartographier. Google Body Browser offre une vision en 3D de l'anatomie, permettant d'explorer très facilement et avec précision l'intérieur du corps humain via un système de molettes. Squelette, organes ou encore système nerveux peuvent être passés au crible par l'utilisateur. Il est également possible d'effectuer une recherche via un moteur intégré.

012C000003848990-photo-google-body-browser.jpg
012C000003848992-photo-google-body-browser.jpg


Au-delà de l'intérêt que peut avoir un service comme Google Body Browser au quotidien - limité pour l'internaute moyen, mais passionnant pour les curieux - la performance de cette application se trouve dans le fait qu'elle fonctionne sans aucun besoin de télécharger un plugin. Un pré-requis existe néanmoins, puisque pour y accéder, il faut utiliser un navigateur intégrant par défaut WebGL : c'est le cas des versions beta de Chrome 9 et Firefox 4.



Pour en savoir plus

Télécharger Google Earth pour Windows.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles