Google récupère la marque Gmail en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 17 avril 2012 à 11h45
00FA000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
En litige en Allemagne depuis 2005 concernant la marque Gmail, Google vient enfin de récupérer les droits sur le nom ainsi que le domaine G-mail.de. La firme de Mountain View a confirmé la situation mais n'a pas donné les détails de la transaction.

L'affaire courait depuis 2005, année depuis laquelle Daniel Giersch, un entrepreneur allemand, revendiquait la propriété de la marque G-mail, par ailleurs associée à un service de messagerie électronique lancé en 2000, soit 4 ans avant celui de Google. Craignant une confusion de la part des internautes entre les deux services et des noms très proches - G-mail et Gmail - Giersch avait donc porté l'affaire devant la justice et avait obtenu gain de cause en 2008. Dès lors, Google ne pouvait plus baptiser son service de messagerie Gmail en Allemagne.

La version allemande du Financial Times soulignait il y a quelques jours que Google et Daniel Giersch sont finalement parvenus à trouver un accord, 7 ans après le début du conflit. L'entrepreneur allemand a finalement cédé les droits de sa marque à Google, ainsi que le nom de domaine associé. Le porte-parole de Google ayant annoncé la nouvelle n'a pas donné de détails concernant la façon dont le litige s'est réglé, mais selon le FT, l'accord passé entre les deux partis entendrait que l'information doit rester confidentielle.

Nul ne sait pour l'instant comment Google va utiliser Gmail en Allemagne, car suite à la perte de la marque dans le pays, l'entreprise avait contourné le problème en proposant aux internautes une adresse @googlemail.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles