Gmail: Google peine à protéger sa marque en Europe

Ariane Beky
Publié le 20 mars 2008 à 09h20
00988066-photo.jpg
Google perd une nouvelle bataille en Europe. Le moteur souhaitait obtenir la protection de la marque gmail, sa messagerie en ligne, sur l'ensemble de l'UE. Or, une décision du 26 février 2008 rendue publique cette semaine par l'agence européenne d'harmonisation des marques, l'en empêche.

Le terme Gmail ressemble à une marque déposée en Allemagne par l'entrepreneur Daniel Giersch, « G-mail », un système de messagerie. « Il y a un risque de confusion », a souligné l'agence. Les internautes pourraient croire que « les marques indiquent la même origine commerciale ».

Google a lancé son webmail gratuit en 2004, quatre ans après l'obtention par Daniel Giersch de la propriété de sa marque « G-mail » en Allemagne. Google, spécialiste américain des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, va-t-il faire appel devant le TPI, à Luxembourg ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles